Jeudi à Craon (R-4). Les confidences de Alain Couétil
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alain Couétil (photo) évoque les chances de ses partants alignés jeudi, à Craon (R-4) :
"PULSE (216) est inédit. Il appartient aux parents et au frère de Waltern Swinburn, crack jockey Britannique décédé en 2016. Ce sont des propriétaires très sympathiques. Ils possèdent un petit haras près de Newmarket avec une quinzaine de poulinières. Ils m'ont demandé de prendre quelques uns de leurs poulains l'an dernier. Le but avec ce 3-ans est d'être patient. C'est un superbe poulain, doté d'un grand modèle. Il a de l'avenir. Il encaisse bien le travail. C'est prometteur. Il n'était pas précoce l'an dernier mais il a le potentiel pour faire un bon 4-ans sur les tracés de tenue. Il faut juste lui accorder du temps. J'envisage de lui tracer une carrière un peu identique à celle de Tibérian. ANEJO (312) est une pouliche utile. Ici, pour sa première sortie à réclamer, elle doit avoir sa chance.HOTEL DIEU (410) a de bonnes origines. C'est un poulain très plaisant, tant dans son physique que dans son comportement. Il fait partie de mes bons poulains chez les A.Q.P.S. Il est appelé à s'illustrer dans de bonnes courses. J'ai d'ailleurs une bonne promotion de 3-ans. J'ai notamment plusieurs mâles qui seront efficaces pour le mois de septembre. DANSES CAVALIERES (506) a gagné très facilement pour sa course de rentrée, récemment à Saint-Brieuc. Je n'ai pas été surpris de cette victoire car elle avait bien évolué de 3 à 4-ans. Elle était tardive et avait besoin de prendre de la force. Le terrain devrait être bon à Craon. Cela va lui convenir. A mon avis, seul un terrain très lourd pourrait la déranger. Elle possède de la tenue. Je la juge compétitive en 28.5 de valeur."
Il nous parle également de : "GENIAL D'ATHON est un bon A.Q.P.S. Il a bien gagné à Fontainebleau et a confirmé depuis à Nantes, où il a commis un écart à la sortie du dernier tournant. Sa propriétaire, qui dispose d'une dizaine de poulinières, a eu de très belles offres après la victoire du cheval, en débutant, mais elle a préféré le conserver."
