Vendredi à Laval (R-4). Sylvain-Gérard Dupont : "Je ne lui trouve pas vraiment de défaut."
Publié
Par Stéphane Davy

Sylvain-Gérard Dupont présente GOLDY MALGRE TOUT (504), vendredi à Laval (R-4) dans le Prix du Bois de Misedon. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il est arrivé à l'écurie fin juillet avant d'être qualifié au mois de septembre. Il a pas mal voyagé avant d'intégrer mon effectif. Il passait pour un cheval tardif et limité. Or, il a pris du "moteur" cet hiver. Il a gagné à deux reprises, en allant devant, mais il sait également attendre. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Il est brave. Il sera munis de petits alus. Cela lui convient. Il est légèrement plus à l'aise corde à droite mais cela ne m'inquiète pas. L'autre jour, son n° 9 derrière l'autostart à joué contre nous. En outre, il a été pris de vitesse ce jour-là mais il n'a pas démérité. Il se présente de manière rapprochée mais il est resté bien. Il devrait faire une carrière sympa. Vendredi, il doit avoir son mot à dire."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "ELEGANT DE TESS est un des espoirs de l'écurie. C'est un bon cheval. Il est dur. Il évolue dans le bon sens. Il a bien gagné le mois dernier à Ecommoy, sous la selle, tout en étant un peu trop volontaire.. Et, plus récemment, à Caen, il a confirmé. Il devrait marcher sur les traces d'un cheval comme Original Blue. FOLIE DE CHOISEL a une jambe très fragile, l'antérieur droit, en porcelaine. Cela dit, elle est douée. Elle n'avait pratiquement pas de gains, l'été dernier. Elle revient donc de loin... Avec sa jambe, c'était une erreur de la déferrer courant février, à Vincennes. Depuis, les trois mois sans course au printemps lui ont fait le plus grand bien. Elle en a profité pour signer deux victoires à Cherbourg. Lors de son succès du 21 mai, elle a été retardépar un cheval au galop mais elle est revenue bien gagner. Elle faisait le kilomètre en 1'13'' et fractions. Et dimanche dernier, aux Sables d'Olonne, elle était un peu moins à l'aise. Il va falloir qu'on lève le pied durant un mois afin de bien soigner sa jambe. Il faut composer avec sa petite tendinite. A noter qu'elle est mieux corde à gauche. J'envisage de l'aligner prochainement à la Roche Posay. EN TOI J'ESPERE sera pieds nus pour un engagement jeudi prochain à Vichy. Il n'a pas de très bons pieds aux antérieurs. On a procédé à des soins. Il évolue dans sa catégorie et n'a plus de marge de manoeuvre comme d'ailleurs DUC DE LA MORTRIE et EVE DE LA MORTRIE. GENIUS SAINT AUBIN est surtout une cheval "monté". Pour sa rentrée, le mois dernier aux Sables d'Olonne, il a eu une bonne course ce jour-là et a été battu par une bonne jument. Ce n'est pas un champion mais il est brave. Il sait démarrer vite. C'est un bon gaucher. Il est capable de gagner une course "Premium". Il sera en piste dimanche à Cherbourg avec une bonne chance. Chez les "H", j'en ai qualifié deux, trois autres vont y aller courant juin. Mes "H" débuteront en septembre."
