Mardi à Toulouse (R-2). Noël Langlois : "ENFANT DE PENGUEN va monter progressivement en puissance."
Publié
Par Stéphane Davy

Noël Langlois aura plusieurs partants, mardi à Toulouse (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FIGARO GRAVE (317) vient de courir à Villeréal. Il rendait la distance ce jour-là . Avec un meilleur déroulement de course, il aurait pris une place. Pour tout vous avouer, il s'annonçait prometteur mais il n'a pas progressé comme souhaité. Depuis qu'il a été opéré du cornage, il n'a pas recouvré ses meilleures sensations. Il me déçoit un peu. Il n'a pas trop de mental. J'ai du mal à le retrouver. FAVORI DU JAYLE (310) a fait une bonne rentrée à Agen, le mois dernier. Il sera ici déferré pour cet engagement favorable au premier échelon. Il a une chance. ENFANT DE PENGUEN (504) a été longtemps tenu écarté de la compétition. Il a en effet été opéré d'un tendon. Il vient d'effectuer sa course de rentrée, le week-end dernier à Villeréal. Il n'était pas à 100% de ses moyens mais il va monter progressivement en puissance. J'aurais certes été plus confiant s'il avait eu un ou deux parcours supplémentaires dans les jambes. S'il n'est pas perturbé pas ses ennuis de santé, il ne devrait pas avoir de mal à combler son retard de gains cette année. C'est un cheval à suivre.GEGE DE FROMENTEL (701) vient de jouer de malchance par deux fois. En dernier lieu, à La Rochelle, il aurait été 3e selon Franck Anne, sans un accrochage dans le dernier tournant. Auparavant, à Beaumont-de-Lomagne, c'est de ma faute. Il reste un peu compliqué, il manque de vitesse mais il est dur et possède beaucoup de tenue. C'est pour cette raison qu'il vient souvent finir sur les "fatigués" pour finir. Mardi, il affronte des trotteurs beaucoup plus argentés que lui. Il fera de son mieux."
Il nous parle également quelques éléments de son écurie : "ESPERANZA IDOLE : "Elle a bien gagné récemment à Bordeaux. Je souhaite la préserver. Dans l'immédiat, elle est plus courageuse sous la selle qu'au monté. A mon avis, elle a besoin de s'endurcir. Il faut donc composer avec son caractère. Je vais éviter de lui donner des courses dures. J'envisage de la courir dans la région, face aux chevaux d'âge. Chez les "H", j'ai HAWK DES LOISES. Il est compliqué dans la "bouche" mais il fait partie des mes espoirs dans cette promotion. Je compte aussi sur HISTOIRE GRAVE. Elle est massive. Elle n'est pas précoce. Elle a été ménagée après son bon début d'année, à Toulouse."
