Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Cognat-Lyonne, lundi à Vichy. CRACK MONEY en quête d'un rachat
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté lundi à  Vichy avec le Prix de Cognat-Lyonne, une course à l'attelé de niveau D, sur 2950 mètres, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 250.000 € - Recul de 25 mètres à 120.000. CRACK MONEY (notre photo) a collectionné les victoires en 2019. Il sera logiquement très joué dans ce quinté.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
10 CRACK MONEY : Il s'est imposé douze fois lors de ses dix-sept dernières sorties. Disqualifié au départ en dernier lieu, il mérite d'être racheté, car c'est rare que cela lui arrive et il trouve ici une opposition dans ses cordes, sur une piste qu'il va découvrir mais qui devrait parfaitement lui convenir. N'ayant pas encore atteint ses limites, il est incontournable.
12 DIMMIDISIA : Cette jument de qualité vient de bien courir à Marseille-Vivaux. En forme ascendante et possédant de sérieuses références à faire valoir dans des épreuves bien composées, elle est en mesure de lutter pour les toutes premières places.
2 DRY OAKS : Ce hongre de 7 ans reste sur deux victoires, dont la dernière dans le quinté du 2 juin à Vichy. Il dispose encore d'un engagement favorable en s'élançant au premier poteau. S'il fait sa course, sa place est à l'arrivée.
4 DUC DU VIVIER : Il a causé une belle surprise dans le quinté du 2 juin sur cette piste en prenant la deuxième place à 79/1. S'il est resté dans le même état forme, il faudra alors encore compter avec lui dans cette épreuve.Â
1 DOUCE BERRY : Sa deuxième place du 12 mars à Lyon-La Soie attire l'attention. En huit sorties à Vichy, elle a fini sept fois dans les trois premiers, dont quatre victoires. Attention à elle !
11 BLACK JACK LA NUIT : Sa forme est sûre comme le prouve son succès du 6 juin à Laval. Du haut de ses 9 ans il est toujours ingambe. Compétitif dans un tel lot, il constitue un bel outsider, d'autant qu'il a pour pilote le talentueux Alexandre Abrivard.
8 ANANDA : Quatrième du Quinté+ du 11 mai sur ce parcours, ce hongre de 10 ans a visiblement gardé de beaux restes. Bon finisseur, il est capable d'obtenir un bon classement à l'issue d'un déroulement de course favorable.
5 CAIMAN DU CITRUS : Il vaut mieux que sa dernière course, à Salon-de-Provence. Auparavant, il avait montré une belle régularité. Confirmé sur la piste de Vichy, avec Serge Peltier au sulky, il a son mot à dire pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 6  DIAZ DAIRPET
