Pronostic gratuit Quinté Prix du Bassin d'Arcachon – Sabt, jeudi à La Teste-de-Buch. CREATIVE a de la suite dans les idées...
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Bassin d'Arcachon – Sabt, quinté de ce jeudi à La Teste-de-Buch mettra aux prises seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les 4-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés, et notamment les pouliches CREATIVE (photo) et VIRKA.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
9 CREATIVE : Cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts, affichant huit podiums en douze courses courues. Récente 3e d’un quinté, le mois dernier à Lyon-Parilly, elle aura notre préférence.
7 VIRKA : Pour sa deuxième sortie dans un quinté, elle s’est classée 4e du Prix d’Aquitaine, le 25 mai à Parilly, terminant dans le proche sillage de notre favorite, et ce sur la distance proposée. Une confirmation est ici attendue.
4 PIRATA TESORO : Cet autre 4-ans peut se targuer d’avoir signé trois succès lors de ses quatre dernières sorties publiques. Le dernier en date ayant été obtenu, pour sa rentrée, à Bordeaux. Gare à son retour dans les handicaps.
6 CHAILLOUE : Il compte déjà neuf podiums, dont quatre victoires, en treize prestations publiques. En outre, il a déjà gagné sur la distance proposée. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, la méfiance s’impose.
2 PICNIC ROYAL : Pour sa course de rentrée après presque six mois d’absence, le mois dernier à Bordeaux, il s’est classé 2e du Prix Joseph Peyrelongue, derrière Pirata Tesoro mais devant trois de ses rivaux du jour. On garde.
1 WOOKIE : Certes, son unique sortie dans les handicaps n’a pas été fructueuse, cet hiver dans un quinté cagnois. Or, il a des lignes intéressantes à faire valoir et dépend de l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Méfiance.
11 L’INDOMPTABLE : Certes, le dernier succès qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer. Cela dit, il compte également trois places en sept quintés courus. Nul doute qu’il effectue le déplacement du Sud-Est avec des prétentions.
10 DEACON : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec dans un quinté référence, le mois dernier à Parilly, où il était dominé par nos deux favorites. D’ailleurs, il avait dominé Créative auparavant à la Soie, fin février. A reprendre.
En cas de non-partant : Le 8 MAD RIVER
