Pronostic gratuit Quinté+ Prix Fondation Claude Pompidou - Prix des Bords de l'Oise, samedi à Compiègne. CHECKPOINT CHARLIE, tous les feux sont au vert
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté samedi à  Compiègne avec le Prix Fondation Claude Pompidou - Prix des Bords de l'Oise, un handicap divisé de plat de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2800 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er octobre inclus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. CHECKPOINT CHARLIE (notre photo) ne devrait pas tarder à remporter un quinté cette année. Il en trouve l'occasion ce samedi à Compiègne.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
2 CHECKPOINT CHARLIE : Lors de ses dix dernières sorties, ce hongre de 5 ans a terminé neuf fois dans les trois premiers. Deuxième du quinté référence du 18 mai à Chantilly, alors qu'il effectuait sa rentrée, ce cheval de bon terrain mis au point par Andrea Marcialis, détient une toute première chance.
6 KARLSTAD: En sept participations à des handicaps quintés, il compte une victoire, deux premiers accessits et quatre quatrièmes places. Quatrième de l'épreuve référence du 18 mai citée ci-dessus, ce cheval régulier et dur à l'effort mérite également un large crédit, malgré son numéro de corde 16.
14 PORT DEAUVILLE : Sa fin de course, en venant des derniers rangs, n'est pas passée inaperçue dans le quinté référence du 18 mai. Ce pensionnaire de Franck Forési est compétitif pour un bon classement. Attention à lui s'il peut bénéficier d'un bon parcours.
4 SARENDAM : Confirmé en valeur 40 dans les handicaps de ce genre, il s'est classé cinquième de la course clé du 18 mai. Sa plus récente sortie, à Nantes, lui a permis de se maintenir en bonne condition. Au papier, sa chance est indéniable.
5 GODERVILLE : Grande habituée des handicaps quintés, cette "Augustin-Normand" a pris la deuxième place de celui du 26 mai à Dieppe, sur 2400 mètres. L'allongement de la distance ne devrait pas la déranger. Pour une place, cette bonne finisseuse a son mot à dire.
7 MOONWALK STEP : C'est un chic cheval qui fait toutes ses courses et qui n'a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps. Ce très bon finisseur est cependant meilleur sur des pistes détrempées. Mais le terrain annoncé souple samedi à Compiègne ne devrait pas le gêner outre mesure. Il fait partie des nombreuses possibilités pour une place.
16 MORTREE : Cette jument de 7 ans, bien connue à ce niveau, n'a terminé que huitième de l'épreuve référence du 18 mai. Puis, dans le quinté du 9 juin à Nantes, elle s'est encore clasée huitième, tout en ne finissant pas mal du tout en retrait. Elle revient en forme. Attention à elle pour une belle cote.
12  LINARDO : Sa troisième place dans le quinté du 26 mai à Dieppe prouve qu'il est compétitif dans des handicaps de ce genre en valeur 34,5. Pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 9 ALACOVIAÂ
