Prix René Ballière (Gr.I), dimanche à Vincennes. En présence du quadruple (!) tenant du titre !
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat - excusez du peu ! - des quatre dernières éditions du Prix René Ballière, l'un des quatre classiques à l'affiche de la prochaine réunion dominicale, à Vincennes, BOLD EAGLE (photo-603) sera cette année encore au départ de cette rencontre. S'il lui sera certainement difficile de conserver son titre, le champion paré de la casaque de Pierre Pilarski devrait une nouvelle livrer un bonne copie, d'autant que sa vitesse de base est avérée et que son bon numéro derrière les ailes de l'autostart, le 3, pourrait lui permettre de bénéficier d'un bon parcoursen embuscade, non loin des animateurs.
Seulement voilà , le 9-ans entraîné par Sébastien Guarato trouvera sur son chemin d'ambitieux cadets. A commencer par son compagnon d'entraînement FACE TIME BOURBON (607), collectionneur de victoires au plus haut niveau, et sacré, entre autres, dans le Grand Prix d'Amérique, en début d'année. Les compagnons de couleurs ENINO DU POMMEREUX (602), récent tombeur de Cleangame dans le Prix Champbon P, à Laval, et DELIA DU POMMEREUX (601), d'une régularité exemplaire en pareille société, et 3e du Grand Prix de France, cet hiver sur le tracé proposé, peuvent également nourrir de légitimes ambitions, d'autant qu'ils ont hérité d'une position enviable derrière les ailes de l'autostart.
Il convient également de souligner les présences, dans l'ordre du programme, de BAHIA QUESNOT (604), 4e du Prix de France, cet hiver sur ce parcours, de FELICIANO (605), qui vient de prouver sa bonne forme en s'imposant dans le Prix Louis Jariel (Gr.II), à Laval, de VALOKAJA HINDO (606), avec Jean-Michel Bazire au sulky, et de CHICA DE JOUDES (609), dotée d'un courage peu commun mais pas "veinarde" par le tirage au sort des places derrière la voiture. S.D.
