Vendredi, Ã Chantilly (R-2), et samedi aux Sables d'Olonne (R-2). Rencontre avec Bruno Audouin
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir sellé victorieusement LILI BLUE, jeudi, à La Teste, Bruno Audouin n'aura pas le temps de souffler. Il déléguera en effet plusieurs partants au cours des prochains jours, dont deux vendredi, à Chantilly. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"LILI SPIRIT (906-photo) sera en piste vendredi, à Chantilly. La jument est bien. Elle a pris de la maturité au fil des courses. Elle a mental d'acier en ce moment. Elle vient de se classer 2e d'un handicap à Paris-Longchamp. Elle est restée bien. Elle évoluera sur une distance à se convenance. Elle est bien de 1.900m à 2.100m. Elle a déjà bien fait sur les pistes souples. Elle est confirmée dans cette catégorie. Elle devrait confirmer ses bons derniers résultats. WISHING RUBY (1002) est en forme également. Elle montre de belles choses le matin et ne confirme pas toujours l'après-midi en course. Or, sa dernière sortie à Vichy (ndlr, 3e) est bonne. Elle reste susceptible. Elle n'aime pas être "tamponnée", ni quand on la lance trop tôt dans la bataille. Elle est assez vite en jambes mais a surtout besoin d'apprendre à se poser en course. Sachez qu'elle a pris de la force et du mental au cours des derniers mois. Elle est bien placée dans ce handicap. Selon moi, elle vaut un lot de ce genre. Elle doit avoir une bonne année à faire, d'autant qu'elle est aussi efficace sur le sable que sur les pistes assouplies. En résumé, je ne serais pas surpris de voir mes deux protégées sur le podium."
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "SRILANDAGREEN va courrir aux Sables d'Olonne, samedi. C'est la soeur utérine de Holdthasigreen. Elle n'est pas dotée d'un grand modèle. Elle avait gagné en débutant, à Clairefontaine, durant l'été de ses 3-ans. On avait donc tenté l'aventure dans une Listed ensuite à Maisons-Laffite car elle n'avait pas un programme intéressant à part cela. On a sans doute monter les étages un peu trop vite. En outre, cela s'est mal "goupillé" ce jour-là . Elle a eu un mauvais parcours et a mis le pied dans un trou lors de cette course, et son boulet a "bougé. Ce souci a perduré et nous n'avons pas été en mesure de l'exploiter comme voulu. Elle n'a pas couru depuis le mois de novembre. Aussi, elle est mieux sur les pistes très souples même si à terme, je pense qu'elle se fera sur la P.S.F. Elle est plus dure que l'an dernier mais il faut encore lui laisser du temps. Elle a des moyens mais son mental ne suivait pas en début de carrière. Elle a repris le travail depuis pas mal de temps. Elle est apte à effectuer une bonne rentrée mais le lot me semble bien composé. Elle va monter progressivement en puissance et aura une bonne arrière-saison à réaliser. Elle pourrait revenir dans les handicaps mais il lui faut ses aises dans un parcours donc les pelotons fournis ne l'aident pas. SRIFANELOGREEN est le propre frère de Srilandagreen. Il va débuter vendredi à Saint-Brieuc. Il est assez froid. Il montre de belles choses le matin mais il a besoin de se façonner et de se durcir dans son physique. Ce n'est pas un précoce. Il va s'améliorer en grandissant. HOLDTHASIGREEN vient d'échouer dans le Prix Vicomtesse Vigier. Il n'avait pas trop de "gaz" durant la course. Après examen et prises de sang, il s'est avéré qu'il souffre de la maladie de Lyme. On va voir comment il remonte la pente. Ses objectifs restent les mêmes et se situent en fin de saison avec les Prix du Cadran et Prix Royal Oak. D'autant que c'est un adepte du terrain lourd. Dans la même lignée marternelle, Greenthathir a également donné naissance à un 2-ans issu de Penny's Picnic. On a hâte de voir ce qu'il va donner."
