Lundi à Saint-Brieuc (R-4). L'avis de Sébastien Poilane
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Sébastien Poilane (photo) évoque les chances de ses trois partants, lundi, à Saint-Brieuc (R-4) :
"FABULEUX DE BOUERE (303) n'a pas démérité dernièrement à Amiens. Hélas, il reste compliqué au départ. Je l'ai requalifié, en 1'16''4, vendredi dernier à Meslay-du-Maine. Le cheval est bien. Il a pour lui d'être brave mais dans ce lot, il me semble barré pour les premières places Il sera à suivre cet hiver sur les pistes en herbe. FIDELE DE BOUERE (306) a effectué une course de rentrée discrète le mois dernier à Rambouillet. C'était mieux la dernière fois à Saint-Malo. Il m'a bien plu. Il n'a encore jamais gagné. A mon avis, il lui sera difficile de le faire dans ce lot. Il tentera de prendre une place. FATALE DE BOUERE (603). Elle se plait à Saint-Brieuc. D'ailleurs, le mois dernier sur cette piste, elle aurait gagné sans une gêne. J'ai patienté ce jour-là avec elle et on a été contrarié par un cheval au galop. Ensuite, elle a bien fini mais trop tard. Et, la dernière fois à Saint-Malo, elle s'est classée 4e, sans espérer mieux. Elle a de la tenue et tourne bien corde à droite. Il faut surtout lui masquer l'effort. Ici, elle visera une petite place."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ESPION DE BOUERE est en forme. J'ai hésité à le courir récemment à Bernay, dimanche dernier (ndlr, le 14/6). J'envisage finalement le l'aligner prochainement en apprentis, à Vire, départ autostart. Mon apprenti le connaît bien. La dernière fois qu'il a couru à Vire, il n'avait pas trop apprécié les cirages un peu "secs" de la piste mais il a évolué depuis. Dimanche, à La Rochelle, j'aurai HECTOR LE JOYEUX. Ce n'est pas ub champion. Je lui préfère HEUREUX DE BOUERE. C'est un fils de Roc Meslois. Il m'a bien plu en débutant, se classant 3e dimanche dernier au Mans. D'autant qu'il a eu un mauvais parcours le nez au vent. C'est sans doute mon mailleur "H". Chez les "I", je compte sur Ixia de Bouère, une fille de Lord Angot. Je viens de la la qualifier, en 1'18''2, à Meslay-du-Maine. Elle était "perdue" en arrivant sur l'hippodrome. Elle avait peur de tout et avait tendance à pousser en dehors. Finalement, elle a été aidée par un autre élément qui passait également les "qualifis". Elle me donne satisfaction au travail. Elle a de la précocité. Elle est "trotteuse". J'envisage de la courir cet automne avec des espoirs."
