Pronostic gratuit Quinté Prix de Chantilly, mardi à Auteuil. EXUPERY n’est pas là pour faire de la littérature
Publié
Par Stéphane Davy

Le handicap Prix Saint Sauveur n’ayant pas réuni un nombre suffisant de partants, les quintéistes auront à plancher sur le Prix de Chantilly, un handicap disputé sur les haies, et réservé aux 5-ans. Restant sur une série de bons résultats dans la discipline, EXUPERY effectue ses débuts en pareille société avec de solides prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
3 EXUPERY : Il affiche deux succès et autant de places de 2e en cinq courses courues. Auteur d’une encourageante course de rentrée, le mois dernier, à Pau, il effectue ici ses premiers pas non seulement à Auteuil mais également dans les handicaps avec des ambitions. Notre favori.
12 FAN OF SEA : Après avoir remporté ses trois premières prestations publiques, en plat, à l’âge de 3-ans, il a été dirigé sur les obstacles cet automne, ne tardant pas à s’y distinguer. A l’instar de notre favori, il débute dans les handicaps avec de légitimes prétentions. Obligé d’y croire.
7 HEAVEN’S NIGHT : Elle a fourni la plaisante lauréate d’un handicap courant septembre sur cet hippodrome d’Auteuil. En outre, sa place de troisième acquise dans un quinté, le 30 mai à Clairefontaine, atteste de sa bonne condition physique du moment. Une confirmation est ici attendue.
2 SAINT CORNEILLE : Il peut se targuer d’avoir remporté un quinté, le 24 novembre à Auteuil. Après une profitable place de 4e, fin mai sur la piste de Bordeaux-le Bouscat, ce pensionnaire de Isabelle Gallorini retrouve l’hippodrome de la Butte Mortemart avec de légitimes ambitions.
1 LAST SPARKLER : Il compte six succès, dont une victoire, en douze courses courues. En outre, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. En atteste sa place de 2e obtenue dans un quinté, en terrain lourd, en pareille époque l’an dernier. En dépit de son top-weight, il a sa chance.
5 RASTER : Certes, ce fils de Mastercraftsman est toujours à la recherche d’un premier succès sur les obstacles. Or, en quatre sorties sur les haies, il n’a jamais conclu plus loin que quatrième. Venant de surcroît de prouver sa bonne forme sur l’hippodrome de Pau, il aura des preneurs.
11 FUN DES MOTTES : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, cette jument a déjà pointé le bout des naseaux dans les handicaps, notamment à Cagnes-sur-Mer, cet hiver. Par ailleurs, elle s’est déjà imposée à Auteuil. Dès lors, la méfiance s’impose.
6 COURCH VIREENNE : Avec seulement deux courses au compteur, elle est la moins expérimentée des dix-sept candidats à cette compétition. Or, elle a bien gagné en débutant, courant mas à Angers et elle dépend d’une écurie efficace. En dépit de son manque de métier, elle peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 9 FAHAWRO
