Pronostic gratuit Quinté Prix du Bois du Bouc, mercredi à Vichy. DIAMANT, une base solide comme un "ROC"
Publié
Par Stéphane Davy

Quinze chevaux d’âge, huit au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix du Bois du Bouc, quinté de ce mercredi, à Vichy. Quatre d’entre eux peuvent se targuer de rester sur une victoire. A commencer par notre favori DIAMANT ROC (photo), récent vainqueur sur l’anneau corde à droite de Lisieux.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
2 DIAMANT ROC : Il fait preuve d’une belle efficacité. La preuve : Il compte seize podiums, dont dix succès, en 28 courses courues. Performant corde à droite, et récente lauréat à Lisieux, il aura notre préférence.
4 DIALO DES KECHES : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire le mois dernier à Lignières. D’autre part, il s’est classé 2e pour son unique sortie à Vichy. Aligné pieds nus, il mérite crédit.
5 DANDY DU BOURG : Il se recommande de dix-huit podiums en 36 courses disputées, soit du 50% de réussite. En outre, pour sa rentrée après huit mois d’absence, il a pris une encourageante 2e place. On garde.
13 DECOLORATION : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa récente disqualification à Rouen-Mauquenchy. Jugée sur ses deux sorties précédentes à Vincennes, elle est capable de redorer ici son blason.
14 CLYDE BARROW : C’est un habitué de la victoire. Il en compte en effet 21 en 52 tentatives. Après deux récents parcours profitables, il dispose d’une bonne carte à jouer, a fortiori avec Jean-Michel Bazire au sulky.
15 CYRANO VICI : Il a réalisé une fructueuse saison 2019 avant d’être tenu écarté de la compétition de décembre 2019 à juin 2020. En phase ascendante, il devrait tirer profit de cet engagement favorable.
9 BERENICE DU LOISIR : Elle est toujours ingambe à 9-ans. En témoignent ses sorties enregistrées depuis le début de l’année. En dépit de son rendement de distance, elle peut venir brouiller les cartes. Gare à son finish !
11 DROP DES DURIEZ : Il monte en puissance après avoir été tenu écarté de la compétition d’octobre 2019 à mai 2020. Récent 4e d’un quinté, sur le tracé proposé, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 8 BREIL PIERJI
