Jeudi à Vichy (R-2). Les confidences de Johann Berthelot
Publié
Par Stéphane Davy

Johann Berthelot (photo) sera présent jeudi à Vichy (R-2) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DIABOLITO (211) est en forme. Il vient d'ailleurs de faire l'arrivée d'une course pour drivers amateurs, récemment à Cholet. Il est resté bien. C'est la première fois que je le présente sous la selle sous mon entraînement. Il s'exerce au sulky mais il s'est déjà produit au trot monté par le passé. Aussi, il ne devrait pas être désorienté. A noter toutetois que son jockey ne le connaît pas. Il tourne bien corde à droite mais, ici, il me semble barré pour la victoire, notamment pas certains 6-ans. On brigue une allocation. GALOPIN FONTAINE (311) est encore un peu "vert". Il a besoin d'apprendre son métrier. En outre, il risque d'être pris de vitesse. Il a de la tenue et aurait préféré une distance plus longue. J'espère le voir bien finir, en espérant qu'il rentrera aux balances. Ce n'est pas un champion mais il devrait bien se défendre, notamment cet été, sur les pistes en herbe."
Il nous parle également de deux éléments de son écurie : "ARTISTE LUDOIS est bien et devrait continuer à nous faire plaisir cette année. Je compte aussi sur GYMKHANA. C'est un 4-ans que j'ai élevé. A mon avis, il a un peu d'avenir..."
