Pronostic gratuit Quinté Prix du Petit Pré, jeudi à Paris-Longchamp. THE GOOD MAN, son jour est proche
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Petit Pré, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp a réuni seize 3-ans. Respectivement affichés 2e et 3e d’une épreuve de même facture, le Prix du Prince d’Ecouen, fin mai, à Deauville, THE GOOD MAN et SOUS LES NUAGES devraient logiquement confirmer dans cette rencontre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
8 THE GOOD MAN : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès. Cela dit, il vient de se classer 2e du quinté Prix Prince d’Ecouen, fin mai à Deauville, où il dominait deux de ses rivaux du jour. Bien situé dans les stalles, il aura notre préférence.
4 SOUS LES NUAGES : Ce pensionnaire d’André Fabre n’a jamais conclu plus loin que 4e en quatre prestations publiques. En outre, pour ses débuts à ce niveau, il s’est classé 3e dans le sillage de notre favori. Il le retrouve ici avec des prétentions.
10 RICAURTE : Ce pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte va non seulement découvrir les handicaps mais également la distance des 2.100 mètres. Or, il possède des lignes favorables. Nul doute qu’il se déplace avec de légitimes ambitions.
13 REVENTADOR : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de l’épreuve. Toutefois, il a l’avantage de connaître la piste de Longchamp et d’être confirmé sur la distance. Dès lors, la méfiance s’impose.
1 LETTYT FIGHT (photo) : Il a signé trois succès lors de ses quatre dernières prestations publiques. Bien que remonté de sept livres après sa victoire dans un handicap, en début de mois, sur la P.S.F de Deauville, il conserve son mot à dire.
6 AARHUS : A l’instar du précédent nommé, il vient de fournir le lauréat d’un handicap deauvillais. C’était pour ses débuts à ce niveau, le mois dernier sur le gazon. En dépit d’un poids revu à la hausse, il ne saurait être sous-estimé…
9 MILAM : Paré de la casaque classique de Son Altesse Aga Khan, ce pensionnaire d’Alain de Royer Dupré vient d’ouvrir son palmarès, récemment au Mans. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il peut se placer.
7 KOSKOV : Il a gagné l’an dernier au Croisé-Laroche et n’a pas démérité en dernier lieu à Deauville, finissant bien pour se classer 4e d’une classe2. Aussi, pour ses premiers pas ici dans les handicaps, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 2 SEEKING DICKENS
