Vendredi à Pornichet (R-5). Daniel Vallée : "C'est une belle course pour elle."
Publié
Par Stéphane Davy

Veillant à la destinée d'une petite quinzaine de trotteurs, Daniel Vallée aura trois partants, vendredi à Pornichet-La Baule (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GIPSY D'OURVILLE (514) est une pouliche sympa, brave et régulière. Elle est très bien en ce moment. Elle tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Elle possède vitesse et tenue. Elle est complète. En outre, elle est facile à utiliser dans un parcours. C'est une belle course pour elle. Elle est prête à fournir une nouvelle fois une bonne valeur. D'autant qu'elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.HAPPY D'OR (613) est un fils de Bilibili. Il est assez massif. Il est peu démonstratif le matin. Il se montre fainéant le matin à la maison mais il est un peu plus volontaire l'après-midi en course. J'ai bien aimé sa course de débuts, au mois de mai à Maure-de-Breatagne. Il est pratique et sérieux. Il va continuer à progresser au fil des courses. Sachez qu'il a de l'avenir au trot monté. Il pourrait être orienté sous la selle l'année prochaine. HOLAF D'OURVILLE (708) n'est peut être pas le meilleur 3-ans de l'écurie. Il a manqué ses débuts, à Pont-Château. Il a depuis pris ses premiers gains, sous la selle, à Argentan. C'est important pour la suite de son programme. Ici, il revient au sulky. L'opposition est difficile à situer, avec notamment des débutants présentés par de "grosses" écuries. Le mien fera de son mieux."
Il nous parle également de HAXO DES AJONCS : "C'est un poulain d'avenir. Sa mère a déjà beaucoup produit. Elle a dix-sept ans. Le cheval a montré des moyens en dominant facilement son lot, le jour de sa qualification. Il a gagné en débutant à Maure-de-Bretagne. Il a confirmé depuis à Pont-Château. Il devrait courir à Langon, le 10 juillet. Ensuite, j'envisage de le mettre au repos. Il a des moyens. On va le préserver."
