Pronostic gratuit Quinté Prix du Mont Saint-Michel, vendredi, à Cabourg. Attention aux Frères Viel
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs de 6-ans, onze au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix du Mont Saint-Michel, quinté de ce vendredi, à Cabourg. Ayant en commun d’y présenter un cheval restant sur une victoire, les Frères Viel, Paul et Jean-Pierre (photo), peuvent y nourrir de légitimes prétentions.
Pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
6 EOLE DU PRIEURE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 16 juin, au Mans. Efficace pieds nus (2 vict en cinq sorties D4), et déjà lauréat sur le tracé proposé, il mérite un large crédit.
10 ENZO VIVA : A l’instar de notre favori, il reste sur une victoire, celle enregistrée le 21 juin à Graignes. D’autre part, il a des références à faire valoir corde à droite et s’est déjà imposé sur ce parcours. De quoi incliner à la confiance…
13 ELIZIR DU HOME : Toujours présenté à bon escient par Yves-Marie Vallée, ce fils de Offshore Dream affiche treize podiums, dont sept succès, en 26 courses courues. Aligné pieds nus, et prompt au signal, il s’annonce redoutable.
9 ELLORA DU CEDRE : Certes, elle compte deux échecs en autant de sorties sur la piste de Cabourg. Or, elle avait signé une plaisante victoire courant mars à Enghien. Elle a déjà gagné corde à droite et se produira pieds nus. On garde.
7 EXPRESSO GOOD : Ce trotteur préservé a été tenu écarté de la compétition de décembre 2019 à mai 2020. Il a néanmoins montré qu’il était d’ores et déjà revenu en bonne condition physique. Aligné pieds nus, il a sa chance.
16 EFFIGIE ROYALE : Elle était loin d’être battue au moment de sa faute à la sortie du dernier tournant, en dernier lieu à Maure-de-Bretagne. Ayant auparavant collectionné les bons résultats et déjà gagnante corde à droite, elle devrait se racheter.
4 EMBRUN DE LANDEMER : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à quatre reprises lors de ses cinq derniers parcours. Or, sage, ce bon droitier est capable de venir brouiller les cartes ici.
3 ELIXIR DU BOCAGE : Pour sa course de rentrée, le 21 juin, à Graignes, il a pris une encourageante 3e place. En outre, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e et il se produira cette fois déferré des postérieurs. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 11 EDDY DES MULOTTES
