Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Manche, samedi à Enghien. CALLE CROWN idéalement engagé
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Enghien avec le Prix de la Manche, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2875 mètres, pour 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 685.000 € - Recul de 25 mètres à 340.000. CALLE CROWN (notre photo) s'annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
9 CALLE CROWN: Trotteur de grande qualité venu de Suède, il a plusieurs fois brillé dans des Groupes III sur notre sol (des places à Vincennes et une victoire l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer). Deuxième du quinté du 21 juin à Vincennes, il trouve dans la foulée un bel engagement à la limite du recul. En toute logique, il mérite un large crédit.
3 DELFINO : Sixième du Critérium des 5 Ans, il avait remporté une étape du GNT en juin 2019 à Reims. Après avoir connu un passage à vide durant quelques mois, il vient de prouver son regain de forme en s'imposant à deux reprises récemment, à Caen et Laval. Il devrait dans cette épreuve jouer un tout premier rôle.
8 CALOU RENARDIERE : Quatrième du quinté référence du 21 juin à Vincennes et vainqueur de celui du 3 juin à Laval, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est revenu au mieux de sa forme. Avec Eric Raffin comme pilote, il fait partie des choix prioritaires ce ce Quinté+.
5 CLASSIC HAUFOR : Après une série d'échecs, ce fils de Jag de Bellouet de l'entraînement de Christian Bigeon a renoué avec la victoire le 12 juin à Rouen-Mauquenchy dans une course support des paris à la carte. Il a la pointure à ce niveau. Il constitue une bonne possibilité.Â
14 CALASKA DE GUEZ : Troisième de la Finale du Grand National du Trot, le 1er décembre dernier à Vincennes, cette excellente jument se recommande aussi d'une belle victoire le 8 février dans un quinté de niveau A sur 2100 mètres départ à l'autostart. Elle a aussi terminé quatrième du Grand Prix de Paris. Malgré son rendement de distance de 25 mètres, elle a les moyens de tirer son épingle du jeu.
6 BACHAR : Souvent remarqué en 2019 dans des lots de qualité, il a été absent durant l'hiver et le printemps en raison de problèmes de santé. Lors de sa rentrée, dans le quinté du 21 juin à Vincennes, il a montré qu'il était déjà pas mal affûté. Il convient de beaucoup s'en méfier.
10  CLASSIC CONNECTION : Trotteur de classe, il s'est rappelé à notre bon souvenir en terminant cinquième du quinté du 21 juin, à la cote de 46/1. Bien que rendant 25 mètres, il n'est pas à exclure pour une petite place. A noter que le 4 juillet est l'anniversaire de Jean-Pierre Dubois. Il fêtera ainsi ses 80 ans ce samedi à Enghien.
7 CASH DU RIB : Confirmé dans les épreuves de ce genre, il n'a pas de marge, mais lorsqu'il bénéficie de bons parcours, il parvient de temps en temps à accrocher de bonnes allocations. Il peut être retenu au bout d'une combinaison.
En cas de non partant : 2 DIVINE MESLOISEÂ
