Pronostic gratuit Quinté Prix du Sap, vendredi, à Cabourg. Sous le "CHARM" de DIAMOND !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs de 7-et 8-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Sap, quinté de ce vendredi, à Cabourg. En dépit de son rendement de distance, DIAMOND CHARM (photo) a sans conteste les moyens d’y dicter sa loi.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
15 DIAMOND CHARM : Il ne faut surtout pas le juger sur sa récente disqualification à Chartres, où il a été gêné par une vague dans le dernier tournant. Il avait auparavant signé une série de bons résultats et sa dernière sortie à Cabourg a été couronnée de succès, fin décembre sur le tracé proposé. Notre préféré.
3 DINO DU BOURG : Ce fils de Insert Gedé aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 20 juin sur l’hippodrome de Chartres où il devançait notre préféré. De nouveau confié à Franck Nivard et présenté déferré des postérieurs, il semble en mesure de confirmer.
11 CARIOCA : Ce pensionnaire de Pierre Levesque peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois dernières prestations publiques. Preuve de sa bonne condition physique actuelle. Il aura ici contre lui de devoir rendre la distance. Cela dit, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
10 DJANGO DES CHARMES : Ce 7-ans entraîné par l’efficace Sébastien Ernault présente une belle efficacité. La preuve : Il compte seize podiums, dont dix succès en 34 courses courues. En outre, il affiche trois succès en six sorties corde à droite. Autant de résultats qui inclinent à la méfiance. Seul bémol : Il reste ferré.
9 DIMO D’OCCAGNES : Il n’est pas des mieux engagés. Toutefois, sa récente place de 2e obtenue à Evreux atteste de son bon degré de forme. En outre, son aptitude aux parcours à main droite n’est plus à démontrer, et il compte deux podiums en trois sorties dans les quintés. Gare à sa fin de course…
1 CAID DE LAPRELLE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Bernay, en amateur, où il était ferré et devait rendre la distance. Plaisant lauréat, auparavant le 7 juin à Chartres, et présenté déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous, il devrait refaire parler de lui. A fortiori avec Yoann Lebourgeois aux commandes.
5 DYNAMIC CHARM : Ce protégé de la famille Popot semble ici barré pour la victoire. Or, il a déjà eu l’occasion de montrer le bout des naseaux en semblable société, il se produira déferré des postérieurs, et fait face à un engagement intéressant au premier échelon de départ. Dès lors, il peut venir brouiller les cartes.
13 DOMINO DREAM : Certes, son unique sortie à Cabourg s’est soldée par une disqualification. Toutefois, il a déjà gagné corde à droite et vient de prouver sa forme en s’imposant à Laval. En dépit de son rendement de distance, il n’est pas hors d’affaire ici pour les accessits. A noter toutefois qu’il reste ferré.
En cas de non-partant : Le 16 COMETE DES VAUX
