Dimanche à Deauville. PINATUBO, l'attraction du Prix Jean Prat
Publié
Par Stéphane Davy

Premier temps fort du programme estival deauvillais, le Qatar Prix Jean Prat (Gr.I) sera l'occasion de voir à l'oeuvre le doué et prometteur PINATUBO (photo - 605).
Invaincu en six sorties l'an dernier, à l'âge de 2-ans, et sacré dans les Dewhurst Stakes (Gr.I), courant octobre à Newmarket, ce pensionnaire de Charlie Appleby est toujours à la recherche de sa première victoire de l'année, s'étant classé troisième des 2.000 Guineas Stakes (Gr.I), pour sa rentrée, le 6 juin, puis deuxième des St James's Palace Stakes (Gr.I), deux semaines plus tard, à Ascot. Pour ses débuts dans l'Hexagone, et pour son retour sur 1.400 mètres, distance sur laquelle il n'a pas connu la défaite, le fils de Shamardal trouve une belle opportunité de reprendre le cours de ses victoires.
Autres Britanniques, MOLATHAM (601), qui compte trois succès en cinq courses courues dont celui obtenu dans les Jersey Stakes (Gr.III), pour sa rentrée, le mois dernier, à Ascot, et ARIZONA (608), affiché 2e des Dewhurst Stakes, durant l'automne, effectuent également un déplacement ambitieux.
WOODED (602), qui reste sur sa victoire dans le Prix Texanita (Gr.III), le 13 mai à Chantilly, ALSON (603), troisième de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), début juin sur la ligne droite deauvillaise, et la pouliche, la seule au départ de cette rencontre, TROPBEAU (611), gagnante du Prix de la Grotte (Gr.III), courant mai, avant de prendre la 4e place de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.I), sont prévenus ! S.D.
Départ du Prix Jean Prat : 16h25, dimanche à Deauville.
