Mardi à Châtelaillon-La Rochelle (R-3). Yoann Rémi Le Mée : "Je compte de nouveau sur EMIR DU PASSAGE."
Publié
Par Stéphane Davy

Yoann Rémi Le Mée aura deux partants mardi à Châtelaillon-La Rochelle (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"DOCK SUR (106) est en forme. ll vient d'ailleurs de se classer 2e à Sablé-sur-Sarthe dans une course réservée aux apprentis. Toutefois, il ne faudrait pas qu'il fasse trop chaud car il n'aime pas les grosses chaleurs. Il démarre aussi bien départ volté que derrière l'autostart. Je n'ai pas eu le temps de regarder l'opposition mais il doit avoir son mot à dire dans cette course pour drivers amateurs. Je ne serais pas surpris de le voir finir parmi les trois premiers. EMIR DU PASSAGE (207) reste sur une série de bons résultats. C'est un cheval complet, brave et régulier. Il n'est pas compliqué à driver pour un apprenti. Le cheval est capable d'aller devant comme attendre mais je préfère lorsqu'il vient de l'arrière. J'avais le choix pour lui entre une réunion de Montluçon transférée à la Roche-sur-Yon, le même jour, ou cette course à La Rochelle. Il connaît cette piste. Il se présente à un mois d'intervalle avec son dernier parcours, mais, normalement, il devrait faire sa course. Je compte de nouveau sur lui. Ensuite, il va continuer à courir durant tout l'été."
Il nous parle également de : "DIVA DU BOLY a eu un mauvais parcours, récemment à Langon. Il m'a manqué un mètre avant le premier virage pour me faire une place. Et, je n'ai pas voulu gêner le cheval que drivat Anthony Barrier. Ensuite, je me suis retrouvé "parqué" à trois, en épaisseur. Cette course est à oublier. La jument est en forme. Elle est dure à l'effort. Elle aura l'occasion de se racheter cet été." et de : "GRILLON D'OSTAL est bien. Je lui cherche actuellement de bons engagements sur l'herbe."
