Vendredi à Angers (R-4). Fabien Gence : "2.400 mètres, c'est son sport !"
Publié
Par Stéphane Davy

FAKIR ROCHELAIS (915) participera au Prix Up And Quick, vendredi à Angers (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Fabien Gence :
"Le cheval est bien. Il vient d'ailleurs de gagner à Saint-Jean-de-Monts. Auparavant, à Reims, la piste était ferme et il a souffert des pieds. Il reste assez souffreteux. Il a été soigné. Désormais, ce souci est résolu. Sachez que c'est un pur droitier. Il n'est efficace que pieds nus. Le defferage lui convient. Le cheval est bien. 2.400 mètres, c'est son sport. C'est une belle course pour lui. Il reste spécial au départ. En outre, il n'aime pas le contact mais une fois parti, il est sympa. Il peut dominer mais je le préfère autant quant il est préservé. Il sait finir. il aime les courses rythmées. Vedredi, j'en escompte une nouvelle fois un bon résultat. Je le juge capable de finir parmi les trois premiers. Ensuite, il devrait continuer à courir tout l'été. D'autant qu'il aime courir de manière rapprochée. Il aura d'ailleurs une bonne course la semaine suivant à Saint-Jean-de-Monts. A noter qu'à l'attelé, il dérobe et reste dangereux. Il avait d'aillerus cassé le sulky lors de sa dernière sortie à l'attelé." (propos recueillis par Stéphane Davy)
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "J'ai une quinzaine de chevaux à l'écurie. HARPER DE BANVILLE porte la casaque de mon père. Il est petit mais courageux. En outre, il est dur à l'effort. Il sera en piste dimanche, sur l'herbe. Il pouvait courir mercredi au Mont-Saint-Michel. Je poursuis attelé avec lui. Il avait couru sous la selle cet hiver dans un Gr.II, mais on a encore du mal avec lui au trot monté. Peut être que nous allons y revenir plus tard. HARCANGE est un cheval sympa, gentil. Il est assez massif et manque encore de force. Il était déjà castré lorsqu'il a rejoint mon effecitf. Il vient de gagner au Dorat. Il pourrait courir sous la selle, prochainement à Enghien. HASCANE MAYBE est plus limitée et inférieure à eux. Dans les "G", je compte surtout sur GAGNEUR, qui est bien en ce moment; et sur GASPARD D'AVRIL, qui va courir dimanche à la Roche Posay. Quant à BIDULE, il a des soucis de santé. J'ai également deux poulinières. Notre "label" est les "Falines". Le deuxième produit maison est un "J"."
