Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Hubert de Catheu, mardi à Vichy. WING POWER peut encore faire mouche
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté mardi à Vichy avec un handicap divisé (réf. +20,5), le Prix Hubert de Catheu, sur 2400 mètres, pour poulains entiers hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. WING POWER (notre photo), qui reste sur une nette victoire à ParisLongchamp, se déplace sur l'hippodrome de Vichy-Bellerive avec de hautes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
7 WING POWER : Parti très joué dans un handicap référencé +26, le 25 juin à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Frédéric Rossi s'est imposé avec de la marge. Il est progressivement monté en puissance depuis le début de l'année et peut certainement faire fi de sa pénalisation de 2,5 kilos. C'est dans ce Quinté+ notre préféré.
11 RUZZINI : Deuxième le 2 juillet à Dax d'un handicap sur 2300 mètres, ce pensionnaire de Christophe Ferland est doté d'évidents moyens. Sur la montante, il semble en mesure de jouer un premier rôle dans cette épreuve.
6 SEKKU : Poulain régulier dans le Sud-Est, de l'entraînement très performant de Jérôme Reynier, ce fils de Rock de Gibraltar prend part ce mardi à son premier handicap. Au regard de son potentiel, il s'annonce redoutable.
9 MOKO : Pour son unique tentative dans un handicap, le 4 janvier à Marseille-Vivaux sur 2000 mètres, il s'était classé deuxième en valeur 34,5. Régulier et en forme, ce pensionnaire de Christophe Escuder s'annonce très compétitif dans cette épreuve.
4 MORNING FIVE : Il n'a débuté qu'en février, à Nîmes, s'imposant d'entrée de jeu. Ce n'est ainsi qu'avec seulement quatre courses au compteur que de cet autre pensionnaire de Frédéric Rossi va se présenter dans ce quinté. Il reste sur une quatrième place dans un handicap à Dieppe, en finissant relativement bien, sur 2400 mètres. Il convient de s'en méfier.
13 REVENTADOR : Dans le quinté du 25 juin à ParisLongchamp, sur 2100 mètres, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a mieux couru que ne l'indique le classement, en finissant assez plaisamment en retrait, à la neuvième place. L'allongement de la distance va servir ses intérêts. Attention à lui !
1 FAROUT : Ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard s'était imposé facilement dans un handicap à Vichy, sur 2000 mètres, le 17 mai. Il est remonté haut en valeur, mais il vient de prouver sa forme en terminant deuxième d'une course à conditions à Senonnes-Pouancé. Malgré son top-weight de 59 kilos, il a son mot à dire, d'autant que la distance de 2400 mètres devrait l'avantager.
5 PAPER BIRD : Cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall n'a couru que trois fois et vient de s'imposer dans une course à conditions, sur 2100 mètres, à Senonnes-Pouancé. Elle peut manquer de métier, mais ses moyens sont évidents et elle est encore très perfectible. C'est un outsider valable.
En cas de non partant : 15 LIBERTE ABSOLUE
