Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Berval, lundi à Compiègne. MISTER NINO, une première chance théorique
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Compiègne avec le Prix du Berval, une course de plat à conditions de Classe 2, sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus n'ayant depuis le 1er juillet 2019 inclus ni gagné, ni été classé 2ème ou 3ème d'une course de Groupe et n'ayant pas cette année été classés 2ème d'une Listed Race, ni depuis le 1er avril 2020 inclus, gagné une Classe 1. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. Le rentrant de qualité MISTER NINO (notre photo) semble capable de briller d'entrée de jeu.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
9 MISTER NINO : Ex-pensionnaire de Jean-Marie Béguigné, il a remporté un maiden et une Classe 1 l'an passé, à ParisLongchamp et Maisons-Laffitte. Quatrième et deuxième au niveau Listed ensuite, à Clairefontaine-Deauville et Saint-Cloud, il effectue ici une rentrée après plus de dix mois d'absence. Mais son nouvel entraîneur, Pascal Bary, a l'habitude de présenter des chevaux très prêts pour leur rentrée. Deuxième meilleure valeur théorique du lot, il devrait jouer un premier rôle.
1 FINNISTON FARM : Venu de Grande-Bretagne, il s'est imposé sûrement sur ce parcours le 6 juillet. Au regard de cette performance, il mérite lui aussi un large crédit, d'autant que sa forme est sûre.
5 AYDON CASTLE : Troisième de Finniston Castle le 6 juillet, ce régulier pensionnaire d'André Fabre sera en toute logique retenu en bonne place dans cette sélection.
2 DALVINI : Plaisant lauréat d'un handicap quinté en avril 2019 à ParisLongchamp, ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a remis ça dans un autre quinté, le 26 mai à Dieppe. Dans cette course à conditions, il s'annonce très compétitif pour un bon classement.
16 RIP VAN LIPS : Cinquième d'un Groupe III en Allemagne en 2018, il a ensuite longtemps été arrêté, effectuant sa rentrée le 15 juin à München-Riem. Il n'a pas démérité le 6 juillet en terminant cinquième derrière Finniston Farm et Aydon Castle. Attention à lui !
8 SKAZINO : Il a remporté cinq courses en 2019 (deux handicaps, deux Classes 1 et une Classe 2). Il n'a pas été revu en compétition depuis le 13 janvier, mais il a du travail derrière pour bien courir pour sa rentrée. En valeur 46, il détient une chance évidente, au moins pour une place.
15 SAN SALVADOR : Hongre de 7 ans de valeur 43, il s'est classé cinquième de l'étape du Défi du Galop de Lyon-Parilly le 21 juin, alors qu'il effectuait sa rentrée. Deuxième d'une Classe 2 ensuite le 9 juillet à ParisLongchamp, sur 3100 mètres, il a ici son mot à dire pour une place.
10 WOLF HUNTER : Le 22 septembre à Craon, il avait échoué de peu pour la victoire dans une Classe 1 sur 2400 mètres. Doté d'un potentiel intéressant, c'est une surprise possible, bien qu'absent depuis dix mois.
En cas de non partant : 17 LANDJUNGE
