Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Havre, jeudi à Deauville. SANDYSSIME et RAJKUMAR devraient logiquement confirmer...
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Havre, quinté de ce jeudi, à Deauville, a réuni seize chevaux pour la plupart confirmés en pareille société. Respectivement affichés 2e et 3e d’un handicap de même facture, en début de mois à Chantilly, SANDYSSIME et RAJKUMAR devraient logiquement confirmer.
Le pronostic gratuit du Quinté du jour, Z5 ZEturf
6 SANDYSSIME (photo) : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et quatre places en douze quintés courus. Récent 2e d’un handicap de même facture, à Chantilly, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
1 RAJKUMAR : A l’instar de notre préféré, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. D’ailleurs, il s’est adjugé un quinté, début mars, à Chantilly, sur le sable. Il retrouve cette surface avec de légitimes ambitions. A fortiori avec ce bon n° dans les stalles.
7 FRENCH PEGASUS : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums. Confirmé dans les tournois de cet acabit, et vainqueur d’un quinté sur cette P.S.F deauvillaise, à pareille époque l’an dernier, il s’annonce redoutable.
14 BRAZING : Pour sa quatrième sortie dans un quinté, en début de mois à ParisLongchamp, il a pris une encourageante 3e place devant deux de ses rivaux du jour. Lauréat de son unique sortie sur le sable deauvillais, il comptera de logiques preneurs.
4 FUEGO DEL AMOR : Certes, ses derniers parcours n’inclinent guère à l’optimisme. Or, il avait pris une troisième place dans le quinté Prix de la Piste des Lions, sur la distance proposée, courant décembre sur le sable de Chantilly. Méfiance.
15 COME SAY HI : Ce 4-ans vient de se classer 5e d’un quinté, à ParisLongchamp, face à ses aînés. Preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, il retrouve le parcours de son dernier succès. En bas de tableau, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
8 KYLHEAD : Il compte une victoire et une place de 2e en quatre quintés courus. Par ailleurs, il affiche six podiums, en onze sorties sur le sable. Déjà lauréat de quinté, il conserve ici son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
2 KANDERAS : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté du 14 juillet à ParisLongchamp. Retrouvant le sable, surface sur laquelle il compte cinq podiums, dont trois succès, en huit tentatives, il mérite d’être repris.
En cas de non-partant : Le 11 GAETANO DONIZETTI
