Pronostic gratuit Quinté Pmu Prix des Tournesols, vendredi à Cabourg. FOLLOW DREAM, un cheval à …suivre
Publié
Par Stéphane Davy

Le bien composé Prix du Conseil du Département du Calvados n’a pas réuni un nombre suffisant de partants pour servir de support aux paris à la carte, vendredi, à Cabourg. Aussi, les quintéistes auront à plancher sur le Prix des Tournesols, compétition disputée sur ce même site normant et réservée aux 5-ans. Efficace déferré des postérieurs, FOLLOW DREAM s’y présente avec une belle carte à jouer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
9 FOLLOW DREAM : Il affiche huit succès en seize courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il compte quatre succès et une place de 2e en autant de sorties déferré des postérieurs. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
16 FIFTY WINNER : Il n’a jamais conclu plus loin que quatrième lors de ses six derniers parcours. Par ailleurs, il compte deux succès en quatre prestations corde à droite. Présenté pieds nus et bien situé au plafond des gains, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition. Â
15 FAMILY D’ARJEANC : Elle fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Elle compte onze podiums en quatorze courses courues. D’autre part, elle possède en 1’14’’ le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, et se produira pieds nus pour l’occasion. Obligé d’y croire.
12 FABELLA GALAA : Compagne d’entraînement de la précédente nommé cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin reste sur une série de bons résultats, dont une place de 3e enregistrée sur ce parcours, en début de mois. A la faveur d’un bon déroulement de course, elle devrait répéter.
8 FORBAN DU RIB : Certes, il compte deux échecs en autant de sorties à Cabourg. Or, il est bien situé au premier échelon et sera déferré des quatre pieds nus, configuration dans laquelle il affiche trois succès en quatre tentatives. De quoi lui valoir de logiques supporters dans cette rencontre.
1 FIRST PIYA : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue, en 1’14’’4, le 14 juillet sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.750 mètres. De nouveau pieds nus, il devrait défendre chèrement ses chances au premier échelon de départ.
7 FLAMENCO DU LUDE : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a été disqualifié à cinq reprises lors de ses onze derniers parcours. Toutefois, c’est un bon droitier, il s’élance en tête et est confié aux soins de Yoann Lebourgeois, l’un des spécialistes de cette piste. La méfiance s’impose.
14 FORUM MESLOIS : Il ne faut pas le condamner sur sa dernière disqualification, celle enregistrée début juin à Laval. D’autant qu’il avait auparavant tracé une séduisante fin de course sur l’hippodrome de La Capelle. Sage, il semble en mesure de venir corser les rapports de cette compétition.
En cas de non-partant : Le 4 FOU DE QUESNY
