Vendredi à Cabourg (R-1). Cédric Herserant nous parle de ses deux partantes
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Cédric Herserant (photo) évoque les chances de ses deux protégées alignées vendredi, à Cabourg (R-1) :
"FOUDRE DU GOSIER (206) s'était bien comportée début juin à Caen (ndlr, 3e) mais elle m'a déçu le mois dernier à Vincennes. Depuis, elle a couru sur les pistes en herbe de Sablé-sur-Sarthe et de Bernay. Ce n'était pas terrible. Elle manque de régularité. Elle a du mal a enchaîner les bonnes sorties. Sachez qu'au travail, elle me semble bien mais pour tout vous avouer, j'ai besoin qu'elle me rassure en course. Elle a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau mais je suis dans le doute. A noter également qu'elle sait démarrer vite derière l'autostart et qu'elle possède de la vitesse et de la tenue. GUILTY LIFE (508) a bien couru dernièrement à Clairefontaine. Il faut lui masquer l'effort le plus longtemps possible, voire jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite. Elle est restée bien. La distance l'indiffère. C'est une bonne droitière. Si elle peut bénéficier d'un bon parcours caché, je la pense capable de faire l'arrivée."
Il nous parle également de GEOLE DE LA TOUQUE : "La jument a bien gagné, de bout en bout, récemment à Enghien. Elle a de l'action et beaucoup de tenue. Elle est dure à l'effort. Aussi, elle est efficace devant. En outre, elle était déferrée des postérieurs pour la première fois ce jour-là . Cela a été un avantage. Elle est restée au mieux. Elle devrait courir prochainement à Cabourg, face aux mâles et certainement en seconde ligne. Elle aura ensuite une bon engagement à Enghien, le 18 ou le 19 août, dans une course réservée aux femelles."
