Samedi à Vichy (R-4). L'avis de Dominique Chenu
Publié
Par Stéphane Davy

Samedi à Vichy (R-4), Dominique Chenu sellera deux partants. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"SILVER POKER (507) a bien couru courant juin à Dax. Hélas, il n'a pas eu le rendement escompté la dernière fois à Clairefontaine. Il a repris un peu de fraîcheur depuis. Samedi, à Vichy, il sera dans sa catégorie mais il n'aura pas le terrain bien souple qu'il apprécie. C'est un inconvénient. Sachez par ailleurs qu'il ne tire pas dans un parcours et que 1.600 mètres reste sa distance limite. KHYLIE (609) est arrivée à l'écurie, l'an dernier, à l'âge de 5-ans. Elle a donc du retard et n'est pas des plus faciles à placer. D'autant qu'elle n'était pas qualifiée pour les handicaps en courses Premium. Ici, elle fera de son mieux mais je reste réservé."
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "LIMERICK nous a fait plaisir au cours des derniers mois. Hélas, il a connu un souci tendineux après sa sortie aux Sables d'Olonne. Il a sans doute souffert de l'accumulation des efforts. Il n'y a rien de grave mais je préfère être patient et ne pas prendre de risques, d'autant que ses propriétaires sont compréhensifs. Ces dernniers viennent de se porter acquéreurs de ETOILE POLAIRE, une ancienne pensionnaire de Henri-Alex Pantall. MONTY SAGA fait également partie de mes espoirs. Il a bien fait dernièrement à Pompadour, où les départ sont donnés à l'élastique. Il est largement compétitif en 33-34 de valeur mais le problème avec lui reste pour l'instant son comportement dans les stalles de départ. On y travaille. J'ai des espoirs également avec la 2-ans PRINCESS NESSA. Elle a débuté correctement le mois dernier à Lyon-Parilly et s'est bien comportée plus récemment à Pompadour. Elle de la tenue et de la force. Je la juge capable de gagner son maiden cette année. Elle devrait courir fin août."
