Vendredi à Châtelaillon-La Rochelle (R-4). Stéphane Prioul : "HARDY WILLIAMS doit avoir sa chance à ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy

Stéphane Prioul (photo) présente HARDY WILLIAMS (208), vendredi à Châtelaillon-La Rochelle (R-4) dans le Prix du Casino de Châtelaillon. Voici ses impressions :
"Le cheval a fait de son mieux et a fourni sa valeur, récemment à Enghien mais il est tombé sur des chevaux meilleurs que lui. C'est un gaucher. Il est resté bien. J'ai opté pour cet engagement favorable mais je redoute la chaleur. De fortes températures sont en effet annoncées pour vendredi et nous avons plus de trois heures de trajet. C'est ma principale réserve. J'espère qu'il encaissera bien le voyage. Il nous faudra également avec le numéro 8 en dehors derrière les ailes de l'autostart. Cela dit, le cheval est en forme et il doit avoir sa chance à ce niveau. Ensuite, j'envisage de continuer en province avec lui car il est à mon avis barré pour les courses parisiennes." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
iIl nous parle de quelques éléments de son écurie : "HIDAO DE LA CHENAIE a bien gagné récemment à Lisieux. Il a peur des autres chevaux et s'est affolé en partant mais ensuite il a laissé une belle impression et revenant de loin pour s'imposer. Il veut aller trop vite et a tendance à s'emmeler les crayons au départ. Je pense le courir à l'attelé à Châteaubriant avant d'envisager de venir à Vincennes au mois de septembre. GENLOU BLOND progresse et devient de plus en plus efficace à l'attelé. Il faut encore être avec lui au départ mais le cheval s'applique de plus en plus. Sachez qu'iI a tardé à trouver le passage la dernière fois au Mont-Saint-Michel. A mon avis, cela lui coûte la 2e place ce jour-là . HUMOUR WILLIAMS est supérieur à Hardy Williams mais il reste spécial. Il a tendance à perdre ses moyens avant la course."
