Pronostic gratuit Quinté+ Grand Handicap des Collectivités Locales, dimanche à Deauville. CARLTON CHOICE, de bonnes raisons d'y croire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Deauville avec le Grand Handicap des Collectivités Locale, un handicap divisé première épreuve de Classe 1 (réf. +16), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er décembre 2019 inclus. Spécialiste des pistes en sable fibré, CARLTON CHOICE (notre photo) est de taille à jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
3 CARLTON CHOICE : Le 28 novembre 2019 sur le parcours qui nous intéresse, dans une Listed qui servait de support au Quinté+, il s'était classé bon deuxième, confirmant sa grande aptitude aux pistes en sable fibré. En 43,5 de valeur dans ce handicap, il est compétitif pour la victoire.
12 CHASSELAY : Lui aussi est très performant sur psf. Le 3 mars dernier, dans un quinté sur la piste en sable fibré de Chantilly, il a terminé deuxième d'un handicap sur 1900 mètres, en valeur 41. Ce dimanche, il va évoluer en 39,5. C'est en théorie une très bonne chance.
13 DIWAN SENORA : En vingt-deux sorties dans les quintés, ce pensionnaire de Yann Barberot y a fini neuf fois dans les cinq premiers, dont trois victoires. Il s'est bien comporté dans le quinté du 9 juillet à ParisLongchamp, preuve qu'il revient actuellement en bonne forme. Comme il a déjà bien couru sur psf et qu'il joue à domicile, il mérite lui aussi un large crédit.
14 KHOCHENKO : Après avoir remporté un quinté le 21 janvier à Cagnes-sur-Mer (dead-heat ce jour-là ), ce hongre de 5 ans a prouvé lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau qu'il était encore très compétitif en valeur 38,5. Il reste ainsi sur une troisième place dans le quinté du 9 juillet cité ci-dessus. Ayant fait ses preuves sur psf, il est incontournable dans tous les jeux combinés.
9 BLISS FOR EVER : Fin août 2019, il avait terminé deuxième sur ce parcours dans un maiden. Longtemps éloigné de la compétition ensuite, il n'a couru que deux fois cette année, s'imposant pour sa rentrée dans une Classe 3 le 26 mai à Dieppe. Puis, le 27 juin à Chantilly, il s'est classé quatrième d'une Classe 2. Dépendant de l'entraînement très performant de Fabrice Chappet et monté par "Monsieur quinté", Stéphane Pasquier, ce 4 ans a une belle carte à jouer pour sa première participation à un handicap.
15 ILLOGIC : Ce hongre de 4 ans n'a couru que sept fois. Il est régulier, se recommandant d'une victoire, un premier accessit, deux troisièmes places, deux quatrièmes places et une cinquième place. Pour son unique tentative dans un handicap, le 21 septembre sur 1600 mètres à Mont-de-Marsan, il n'avait pas démérité en se classant quatrième. Encore perfectible et présenté par l'habile Didier Guillemin, il convient de s'en méfier.
2 FICELLE DU HOULEY : Le 6 mars sur ce parcours, cette chic jument très régulière s'est imposé dans un handicap quinté de Classe 2. Elle n'a plus de marge au poids, mais elle est entraînée sur place à Deauville et connaît ce champ de courses par coeur. Pour une petite place, c'est loin d'être impossible.
11 PRETORIO : Lui aussi est entraîné à Deauville et connaît bien cet hippodrome. Il compte trois sorties cette année qui ont certainement dû l'amener au mieux pour ce meeting. Même s'il aurait préféré une distance plus longue, ce hongre de 8 ans est un cheval de qualité. Il est capable d'accrocher une belle allocation.
En cas de non partant : 6 CHAILLOUE
