Lundi à Rouen-Mauquenchy (R-3). Arnaud-Albert Chavatte :"GAROU DES CHALIERS n'aura pas de mal à prendre ses 40.000 euros chaque année..."
Publié
Par Stéphane Davy

Fils de l'entraîneur Alain Chavatte, Arnaud-Albert Chavatte (photo) évoque les chances de GAROU DES CHALIERS (703) aligné dans le Prix Ténor de Baune, lundi, à Rouen-Mauquenchy (R-3) :
"C'est un bon cheval mais il n'est pas précoce. Nous nous montrons donc patients avec lui. Il est brave mais dans l'immédiat, il a surtout besoin de prendre de la force. Cela dit, il nous a fait plaisir au cours des derniers mois. Il affiche d'ailleurs trois succès en autant de sorties cette année. Il avait été engagé le mois dernier aux Sables d'Olonne dans une course où nous avions également Gold d'Alouette sur les rangs. Or, il avait fait un long déplacement auparavant à Lyon (ndlr, le 11 juin). Aussi, nous avons pris le temps d'observer son état physique avant de décider de sa participation. Finalement, nous avions préféré nous abstenir ce jour-là . Comme c'est un cheval assez massif, il a besoin de fraîcheur entre ses sorties. Nous lui avons volontairement donné le temps de bien récupérer. Le cheval est bien. A mon avis, ll n'aura pas de mal à prendre ses 40.000 euros chaque année. Il a tout pour faire un bon 5-ans." (Propos recueillis par S.D.)
