Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Grand National du Trot Paris-Turf, mercredi à Saint-Malo. FAIRPLAY D'URZY, de bonnes raisons d'y croire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mercredi à Saint-Malo avec la 8ème Etape du Grand National du Trot, Groupe III disputé sur la distance de 2950 mètres. FAIRPLAY D'URZY (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ G.N.T. Pmu du jour, Z5 ZEturf
5 FAIRPLAY D'URZY : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait brillé l'hiver dernier à Vincennes avec notamment une victoire dans un Groupe III à la clé. Première chance dans ce quinté.
7 ET VOILA DE MUZE : Le 10 juillet à Langon, dans un course D dont il était le grandssime favori, il a déçu en ne se classant que quatrième. Mais jugé sur sa meilleure, il mérite lui aussi un large crédit dans cette étape du GNT.
13 BALZAC DE L'ITON : Dans le quinté du 17 juillet à Cabourg, il a pris une belle deuxième place, à l'issue d'une superbe fin de course. Revenu au mieux, ce trotteur de 9 ans de qualité s'annonce redoutable.
4 DIVA DU GRANIT : Bonne jument, cette pensionnaire de Jean-Marie Monclin collectionne les bons résultats depuis le printemps. L'engagement est favorable au premier poteau. Elle est encore en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
1 FREDO GRIFF : Sa deuxième place du 23 juillet à Graignes, dans une course D, est encourageante. Dépendant d'un entraînement qui connaît une réussite constante depuis plusieurs mois, il convient de beaucoup se méfier de ce fils de Love You.
2 ECHO DE CHANLECY : Lors de ses treize dernières sorties, ce hongre de 6 ans a terminé douze fois dans les cinq premiers. Malgré une forte opposition, il est encore compétitif pour un bon classement.
15 BEL AVIS : De loin le plus riche et possédant les meilleurs titres, il va avoir la lourde tâche de devoir rendre 50 mètres. Cela dit, ses deux dernières courses sont loin d'être mauvaises. Pour une petite place, cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire a son mot à dire.
8 DERBY DU DOLLAR : Grand spécialiste des pistes en herbe, il peut aussi réussir de bonnes choses sur des pistes en sable, comme le prouve par exemple sa quatrième du 6 juin à Laval dans une course B. Idéalement engagé à la limite du recul, il constitue un outsider des plus valables.
En cas de non partant : 11 BLEU CIELÂ
