Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Vieux Bassin - Catégorie Leadership, jeudi soir à Deauville. BREAUTE est séduisante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ jeudi soir à Deauville (départ prévu à 20h15), avec le Prix du Vieux Bassin - Catégorie Leadership, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,5), sur 2500 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. BREAUTE (notre photo), qui reste sur une très facile victoire sur cet hippodrome, sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 BREAUTE : Le 30 juillet sur 3000 mètres, pour ses débuts sur cette distance et dans les handicaps, cette pouliche de Gérard Augustin-Normand s'est imposée comme à la parade. Malgré 7 livres de pénalisation, vu ses progrès, elle inspire confiance.
13 MORNING FIVE : Neuvième malchanceuse du quinté du 21 juillet à Vichy, ce hongre de 3 ans a prouvé ce jour-là qu'il a la pointure pour s'illustrer dans les handicaps de ce genre en valeur 35,5. Il fait logiquement partie des choix prioritaires.
14 PAPER BIRD : Cinquième du quinté du 21 juillet, à un peu plus d'une longueur d'Episodia (qui a remporté le quinté du lundi à Clairefontaine-Deauville), sa chance théorique est ici évidente. On peut s'attendre à une bonne performance de sa part.
5 BLUE SWAN : Ses trois dernières sorties, dans des courses à conditions à Saint-Malo, Dieppe et Châteaubriant, sont satisfaisantes. Pour son premier handicap, il convient de se méfier de ce pensionnaire de Yann Barberot.Â
15 TRICK OF THE MIND : Poulain tout neuf et tardif, il n'a couru que trois fois. Après une septième place le 25 mai lors de ses débuts, il a vite montré des progrès, restant ainsi sur une deuxième place et une victoire, respectivement le 20 juillet aux Sables-d'Olonne et le 14 juin au Touquet. Cet autre pensionnaire de Yann Barberot, qui débute lui aussi dans les handicaps, est possible trouble-fête.
7 BAILLEUL : Pensionnaire de François Rohaut, qui a remporté un maiden en débutant, le 1er mars à Toulouse, il n'a pas démérité lors de ses deux sorties suivantes. Pour son premier handicap, il sera muni pour la première fois de peaux de mouton. Bien que pas revu en compétition depuis le 9 juin, à Tarbes, il n'est certainement pas hors d'affaire pour un bon classement.
3 OMMEEL : En trois tentatives, ce pensionnaire d'Anastasia Wattel compte une victoire, à Clairefontaine-Deauville, et deux troisièmes places, à Deauville (psf) et Saint-Cloud. Pris haut en valeur (38,5), il ne doit pourtant pas être négligé, ses moyens ne faisant aucun doute.
1 SOUS LES NUAGES : Vainqueur du quinté du 16 juillet à Compiègne, ce poulain entraîné par André Fabre a été remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs. De plus, il a ici hérité de la corde 16. Cependant, il s'agit d'un sujet de qualité encore perfectible. A ne pas négliger.
En cas de non partant : 9 AARHUSÂ
