Pronostic gratuit Quinté+ Grand Handicap de Deauville, dimanche à Deauville. MON AMI L'ECOSSAIS aime beaucoup Deauville
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Deauville, avec le Grand Handicap de Deauville, un handicap divisé première épreuve (réf. +11, +13,5), sur 1600 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé lourd (4,6) par France Galop. MON AMI L'ECOSSAIS (notre photo) constitue une bonne possibilité pour la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 MON AMI L'ECOSSAIS : En quatre tentatives dans les handicaps quintés, il en a remporté et s'est classé une fois deuxième, une fois troisième et une fois sixième. Il a prouvé sa forme le 10 juillet à Clairefontaine-Deauville et a déjà bien couru sur des pistes détrempées. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel mérite un large crédit. A noter qu'en six sorties à Deauville, il n'a jamais fini plus loin que troisième avec trois succès à la clé.
14 MILLFIELD : C'est un grand habitué des handicaps quintés. Lors de ses trois dernières sorties dans ce genre d'épreuves, il a terminé deux fois quatrième et une fois troisième. Il a fait ses preuves à Deauville et en terrain lourd. Ce pensionnaire de David Smaga est en mesure de jouer un premier rôle.
16 PLANTLOVE : Lauréate du quinté du 23 juillet à ParisLongchamp, pour sa troisième sortie de l'année, cette bonne jument de 5 ans monte en puissance. En valeur 39, elle est encore compétitive pour un très bon classement dans ce gros handicap.
5 ROC ANGEL : En 45 de valeur, il avait terminé troisième de ce Grand Handicap de Deauville l'an passé. Vainqueur d'une Classe 2 le 27 mai à Deauville et deuxième d'une Listed le 20 juin à Compiègne, ce pensionnaire de Fabrice Chappet fait lui aussi partie des choix prioritaires.
3 TANTPISPOUREUX : Ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard reste sur deux plaisants succès dans des courses de Classe 2, à Compiègne et La Teste-de-Buch. Malgré un poids élevé dans ce gros handicap, il a son mot à dire pour une place, sa qualité ne faisant aucun doute.
11 VILARO : Ce pensionnaire de David Smaga, très confirmé dans les handicaps quintés, s'est imposé sûrement dans le quinté du 9 juillet à ParisLongchamp. Adepte des pistes profondes, il constitue une autre bonne possibilité dans cette épreuve des plus ouvertes.
13 GO TO HOLLYWOOD : Sa cinquième place dans le quinté du 1er juin à Deauville, sur ce parcours, lui confère en théorie une chance pour une place. Il fait toutes ses courses et sa forme est sûre. Outsider valable.
15 FRENCH PEGASUS : Cet autre pensionnaire de Yann Barberot est confirmé sur les parcours en ligne droite et à Deauville. Il compte aussi de bons résultats sur des pistes très souples. Au papier, il a une chance pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 9 TONNENCOURTÂ
