Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), samedi, à Cagnes-sur-Mer (R-5). En présence du tenant du titre
Publié
Par Stéphane Davy

L'édition 2020 du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II) n'a pas fait le plein de partants. Ils ne seront en effet que sept au départ de ce semi-classique programmé samedi, à Cagnes-sur-Mer (R-5). Premier constat : Cinq d'entre eux ont pris part à la précédente édition. A commencer par VIVID WISE AS (304-photo), qui n'est autre que le tenant du titre. Ce pensionnaire de Alessandro Gocciadoro est d'ailleurs invaincu en deux sorties sur le mile cagnois puisqu'il s'est également adjugé le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), début mars. Véritable spécialiste des parcours de vitesse, il retrouvera l'anneau azuréen avec de solides et légitimes prétentions.
Seulement voilà , il retrouvera sur sa route son aîné DROLE DE JET (303). Quatrième de cette course l'an dernier, le protégé de Pierre Vercruysse a depuis prouvé son efficacité sur la distance. Après avoir donné une bonne réplique au champion Face Time Bourbon dans le Prix René Ballière (Gr.I), courant juin, il a remporté, en patron, de bout en bout, le Prix Commuinauté de Communes de Thiérache du Centre (Gr.II), début juillet à La Capelle, et le Prix de Washington (Gr.II), plus récemment à Enghien. Il semble dès lors le plus indiqué pour contrarier les plans du premier nommé.
Face à ce solide duo, les 9-ans BEL AVIS (301), efficace sur les parcours réduits et favori de la précédente édition, VALOKAJA HINDO (302), au mieux comme en témoigne sa récente place de 2e obtenue dans le Grand Prix de Wallonie (Gr.I), à Mons, BAHIA QUESNOT (305), 2e de ce Gr.II cagnois, l'an dernier, et la chevronnée BILLIE DE MONTFORT (306), qui collectionne les bons résultats en pareille société, devraient s'expliquer pour les accessits. S.D.
Départ du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II) : 20h07, samedi, à Cagnes-sur-Mer.
