Samedi à Vincennes (R-3). Benoît Carpentier : "GLOSSY BOY s'élancera avec ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Benoît Carpentier (photo) évoque les chances de GLOSSY BOY (208), aligné dans le Prix de Toulon, samedi, à Vincennes (R-3).
"Il ne faut pas le juger sur sa disqualification enregistrée debut juillet à Sablé-sur-Sarthe où il a été mis hors-course. Heureusement, il est rentré sans atteintes. Il a été arrêté quinze jours après cette prestation. Et, la dernière fois, au sulky, à Saint-Malo, il n'a pas démérité, d'autant que nous l'avions assez enrêné ce jour-là . Cette sortie nous a permis de le maintenir en bonne condition. A l'attelé, il a des moyens mais il manque encore de changement de vitesse dans la discipline. Cela ve venir avec le temps. Le cheval aborde cette course en bonne condition. Il ne force pas à trotter et ne devrait pas être contrarié par la Grande Piste de Vincennes. Il reste ferré, avec du confort aux antérieurs. Je l'estime et je préfère lui laisser ses fers dans l'immédiat. L'engagement est favorable. Il a encore tendance à se relâcher quand il prend l'avantage trop tôt mais il est capable de suivre tous les trains. Il ne semble pas y avoir de Galdric d'Echal dans la course, le cheval qui l'avait battu fin juin à Vincennes. Il s'élancera avec ma confiance. Je redoute surtout GREAT MESLOIS (202). Ensuite, il n'a pas un superbe programme durant l'automne. J'envisage de le ménager en vue d'une partie du meeting d'hiver de Vincennes."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DERBY D'ANJOU est un brave serviteur. Je l'ai préservé au premier semestre 2020. Il manquait encore de rythme, fin juillet à Meslay-du-Maine, mais il reste sur une bonne 2e place à Vincennes. Auparavant, il était mieux sur la petite piste mais, désormais, la grande piste, ne le gêne pas. A mon avis, il a un bon meeting d'hiver à réaliser. Il devrait courir le 1er septembre, en apprentis. Il y aura des "E" mais il ne devrait pas être ridicule. Le but aussi est que son jeune pilote fasse connaissance avec lui en vue de futurs objectifs. Le 1er septembre, j'envisage également de présenter DIRTY LOVING dans une course à réclamer. Il est arrivé à l'écurie l'an dernier. Il vient de "marcher" 1'14'' à Pornichet. Il descendera de catégorie et devrait avoir une chance."
