Vendredi à Cabourg (R-1) et samedi à Vincennes (R-3). Les confidences de Yannick Desmet
Publié
Par Stéphane Davy

Le 3-ans HERITIER CASTELETS (610) effectuera ses débuts en compétition dans le Prix des Lobélias, vendredi, à Cabourg (R-1). Son propriétaire Yannick Desmet (photo) s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il est à l'écurie depuis un an et demi. Il était un peiu trop "chaud". Nous avons donc préféré le castrer. Depuis sa castration, il s'est bien mis au travail. Il s'est plaisamment qualifié, en 1'16''9, à Amiens. Il tourne corde à droite. S'il n'est pas trop nerveux en partant, il devrait prendre ses premiers gains..."
Le lendemain, samedi, à Vincennes, il présentera DESIR CASTELETS (804 - R-3 samedi à Vincennes). Voici ses impressions :
"Le cheval n'a pas démérité dernièrement à Enghien. Il a conclu correctement. Il est resté en bonne condition. Il a bien travaillé jeudi matin. Selon moi, il n'est plus très loin de son top-niveau. Il est aussi efficace piste plate que sur la grande piste de Vincennes. Il doit juste bénéficier d'un parcours caché. Quand on lui masque l'effort, il sait finir très vite. Si tel est le cas samedi, il faudra compter avec lui."
Il nous parle également de quelques chevaux portant sa casaque : "COMPLICE est au repos en ce moment. On le laisse tranquille durant un mois. Avec lui, je vise une étape du Grand Natiional des Amateurs, à Rouen-Mauquenchy avant d'aller sur la Finale à Vincennes. Il est déjà qualifié pour cette rencontre. On va le préparer pour ces rendez-vous... LOVER BOY a répondu à nos attentes cet été. Il va rester chez Philippe Allaire. GENTLY DE MUZE est un bon cheval. Il a été volontairement ménagé. Il reste sur deux succès avec Jean-Michel Bazire. HAIROS DU MENIL est revenu en Belgique. Il été castré cet été. Il a tout pour faire un bon cheval. Il va retourner courant septembre chez Jean-Mi (ndlr, Bazire)."
