Pronostic gratuit Quinté+ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, mercredi à Clairefontaine-Deauville. François Nicolle attaque en force
Publié
Par Stéphane Davy

Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, quinté de ce mercredi, à Clairefontaine, a réuni seize chevaux d’âge. Quatre d’entre eux dépendent de l’entraînement de François Nicolle (photo). L’homme de Saint-Augustin pourra notamment compter sur PARISO, qui n’a jamais conclu plus loin que 2e lors de ses quatre dernières sorties sur le steeple-chase.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 PARISO : Ce 5-ans reste sur une place de 3e sur cet anneau, en haies. Ici, pour son retour sur le steeple-chase, discipline dans laquelle il ne manque pas de références, il dispose d’une belle carte à jouer. Notre préféré.
9 POLINUIT : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une 2e place, de surcroît sur ce steeple-chase de Clairefontaine. Régulier et confirmé dans les handicaps, il fait partie des choix prioritaires de la course.
4 BOUNWELL : Ce pensionnaire de François-Marie Cottin a signé deux podiums à ce niveau et sur cet anneau, en fin de printemps. Il s’est notamment classé 3e du quinté référence Prix Léopold d’Orsetti, fin juin. Obligé d’y croire.
12 SAINT POURSAIN : Il affiche une victoire et une place en trois quintés courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Quatrième du Prix Léopold d'Orsetti, fin juin sur cette piste, il semble ici en mesure de faire aussi bien…
1 ENOLA GAY : Il peut se targuer d’avoir remporté le Prix Léopold d’Orsetti, le 29 juin sur ce steeple-chase de Clairefontaine. Bien que remonté de neuf livres sur l’échelle du handicapeur, il garde son mot à dire.
2 KAZAROV : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. En outre, il vient de prouver sa former sur cette piste de Clairefontaine, s’y classant 2e derrière la douée Athéna du Berlais. Méfiance.
5 FAHAWRO : Il est certes à la recherche d’une première victoire cette année. Or, il vient de conclure dans le proche sillage du précédent cité, et ce à l’issue d’une bonne fin de course. Un trublion en puissance.
10 MIRALKA : Cette jument de 8-ans aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : elle vient de s’imposer sur le steeple-chase de Questembert. Même si l’opposition est cette fois plus relevée, on s’en méfiera.
En cas de non-partant : Le 15 SASHA DE L’ELFE
