Mardi à Cabourg (R-5). Guillaume Jouve : "C'est une belle course pour FABIO DE JA YO."
Publié
Par Stéphane Davy

FABIO DE JA YO (504) sera au départ du Prix des Jusquiames, mardi à Cabourg. Installé depuis le début de l'année et plus précisément le 15 janvier, après avoir collaborré avec Sébastien Guarato et Adrien Pereira, et veillant aujourd'hui à la destinée d'une quinzaine de trotteurs, son entraîneur Guillaume Jouve a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est parti deux, ou trois fois au galop, au sulky. Au monté, c'est mieux. Il avait signé une bonne 2e place sous la selle, courant juin à Caen. Et, la dernière fois, à Cabourg, il n'a pas démérité. Il est mieux corde à droite. A gauche, il a tendance à se "coller" sur une main. Le chevla est bien. La petite piste de Cabourg est un avantage pour lui car il pourrait manquer de courage sur une plus grande piste."
Il nous parle également de GIGANTI D'AMOUR : "Il a bien gagné récemment à Saint-Malo. Et, plus récemment, à Lisieux, je suis allé devant et le cheval a faibli pour finir. A sa décharge, il se présentait de manière rapprochée et on a "fait un peu trop dur" dans la ligne d'en face."
