Samedi à Vichy (R-5). Jérôme Compas : "Je me déplace avec des ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme Compas se déplacera samedi à Vichy (R-5) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ENVOL SOMOLLI (206) est bien. Il vient d'ailleurs de prendre des places sur l'herbe. Cela lui a changé les idées. L'autostart ne le gêne pas. L'engagement est bon. Il est préférable de lui masquer l'effort. Il n'a pas des pieds extraordinaires. Aussi, je préfère lui mettre du confort sous les pieds. Selon moi, sa place est à l'arrivée. HARMONY SOMOLLI (310-photo) a toujours été une bonne pouliche. Elle a de la qualité. Je l'aime beaucoup. Elle a pris de la force cette année. C'est ce qui lui manquait l'an dernier pour affronter les bonnes de sa promotion, cet hiver à Vincennes. Depuis sa course du mois de juillet à Clairefontaine, elle a été progressivement allégée dans sa ferrure même si elle conserve des gros fers. Elle est massive, lourde, et a besoin de poids sous les pieds. Elle va aussi bien corde à droite qu'à gauche. J'ai fait l'impasse sur le meeting estival d'Enghien avec elle. J'avais le choix entre cette course de Vichy ou une autre à Graignes. Il y a de bons chevaux au premier échelon mais la mienne conserve une vraie chance. Sauf incident, sa place est sur le podium. J'espère juste bénéficier d'un bon parcours et être à mi-paquet à la sortie du dernier tournant, car j'envisage de la courir cachée, de la préserver le plus longtemps possible, jusqu'à 300m du but. Je me méfie surtout de HARMONY LOVE (309). Ensuite, j'envisage de parcourir la province avec elle avant de revenir à Vincennes. Bref, vous l'aurez compris, je me déplace avec des ambitions."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "GREYVILLE SOMOLLI a couru sur l'herbe, en étant déferrée des postérieurs, récemment à Carentan. C'était une erreur. Elle est bien au travail. Elle devrait courir samedi prochain, dans une course réservée aux femelles, où elle aura une bonne chance. GUERILLA SOMOLLI fait son job. Elle est constante dans ses résultats et améliore ses chronos. Dans l'immédiat, elle est mieux corde à droite. Elle est un peu moins à l'aise à gauche. Elle devrait courir le 7 septembre à Caen. C'est une course visée."
