Jeudi à Strasbourg (R-2). Françis Jung : "HURRY UP DE HOERDT est en nets progrès."
Publié
Par Stéphane Davy

Françis Jung (photo) alignera plusieurs de ses protégés, jeudi, à Strasbourg (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HURRY UP DE HOERDT (107) est un poulain que j'aime bien. Il est brave, trotteur. En outre, depuis six semaines, il a beaucoup progressé au travail. Il est en nets progrès. Il a toujours eu de la vitesse et il prend de la tenue. Il vient de se classer 2e à Divonne-les-Bains. J'en escompte ici une confirmation.GUIPEL MONTAVAL (308) est une récente récrue. Je ne le trouve pas au top de sa condition en ce moment. A mon avis, il peut avoir un meilleur état. Il se présente ici afin de faire plaisir à son propriétaire maius je reste réservé. ELITE DE HOERDT (408) a bien gagné fin juin à Vichy. Elle a confirmé depuis en prenant des places cet été. Elle est restée en bonne forme. Il faut juste la driver dans un dos, lui masquer l'effort jusqu'au 400 derniers mètres. Cela dit, elle a de la vitesse, et sait partir vite, ce qui peut permettre d'occuper un bon rang d'emblée et de choisir son dos. Elle devrait une nouvelle fois finir vite et faire l'arrivée.CRAZY LOOK (809) a souffert d'une tendinite et a été longtemps tenu écarté de la compétition. Il a du mal a recouvrer ses meilleures sensations. Je suis dans le flou avec lui."
Il nous parle également de son écurie : "J'ai réduit la voilure au cours des derniers mois. J'ai désormais cinq chevaux à l'entraînement, dans l'Est, ainsi que quatre poulinières, dans le Maine-et-Loire. Désormais, mes poulains sont loués à l'extérieur. J'ai des éléments chez Alain Laurent et trois "I" sur Gabriel Pou Pou. Fréderic Koenig débourre et qualifie mes chevaux."
