Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Lac, jeudi à ParisLongchamp. MANNE, pour une confirmation
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Lac, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, s’offre uniquement aux 3-ans. Respectivement affichées 2e, 3e et 4e du quinté Prix Miss Dan, le 10 août, à Clairefontaine, MANNE, SILVER CRISTAL et VOLYNKA se retrouvent pour une revanche et avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 MANNE (photo) : Cette pensionnaire de Cédric Rossi reste sur une série de quatre podiums consécutifs, donc une 2e place obtenue dans un quinté référence, le 10 août à Clairefontaine. Obligé d’y croire.
6 SILVER CRISTAL : A l’instar de notre favorite, elle a réalisé une campagne estivale fructueuse et vient de conclure 3e du quinté Prix Miss Dan, derrière notre préférée. Une confirmation est ici attendue.
9 VOLYNKA : Elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, elle s’est classée quatrième du quinté Prix Miss Dan, le mois dernier à Clairefontaine. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
8 REVENTADOR : Pour sa cinquième sortie publique, il a ouvert son palmarès dans un handicap disputé, le 13 août à Deauville, sur le gazon. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire.
11 SALOCIN : Après avoir remporté une course à réclamer, fin juin à Dieppe, il a confirmé en société plus huppée, s’adjugeant un handicap cet été aux Sables d’Olonne. Ici, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
4 NEMEAN LION : Certes, il fait partie des moins expérimentés de l’épreuve. Or, il affiche trois podiums en six courses courues et dépend de l’entraînement incontournable d’André Fabre. On garde.
2 BLUE SWAN : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa 8e place obtenue dans le quinté Prix du Vieux Bassin, où le terrain était lourd. Séduisant auparavant à trois reprises, en province, il mérite d’être repris.
5 GRAND GESTE : Il vient de devancer le précédent nommé, à Deauville et avait auparavant signé une victoire dans une course à conditions, à Chantilly. Nul doute qu’il effectue le déplacement d’outre-Rhin avec des ambitions. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 13 WADACRE.
