Jeudi à Strasbourg (R-2). Reynald Coppens : "Il devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire..."
Publié
Par Stéphane Davy

D'ACCORD MAESTRO (806-photo) fait partie des dix candidats au Prix de l'Europe, jeudi à Strasbourg (R-2). Voici les impressions de son entrâineur Reynald Coppens :
"Il a toujours eu de la qualité. D'ailleurs, il s'est illustré dès l'âge de 3-ans lorsqu'il était sous l'entrainement de Pierre Vercruysse. Ensuite, il a connu des soucis de santé et a été longtemps tenu écarté de la compétition. Son passage à la mer lui a fait du bien. Il reste très fragile, et a des jambes de "verre" mais il est bien en ce moment. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. Il possède un bon mental. Il a par le passé connu un souci à un antérieur gauche. Aussi, je le préfère désormais corde à droite. Il sait tout faire, aller devant comme attendre. Jeudi, c'est un bon engagement pour lui. Il s'élance au premier échelon. Il sera pieds nus. A mon avis, il devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire. Je redoute surtout DARQUANA DU NORD (806). Cette jument a battu mon cheval cet été à Clairefontaine mais ce jour-là , le mien avait été retardé par une petite faute dans le tournant. En outre, mon pensionnaire est moins à l'aise sur l'herbe. Bref, je compte sur lui. A noter qu'il partira mardi soir et stationnera un peu à Grosbois, chez Pierre Vercruysse, avant de partir à Strasbourg. Il aura donc un trajet moins éprouvant." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "GALINETTE BLEUE est une bonne pouliche mais elle est décevante en course. L'autre jour, à Cabourg, elle est partie au galop. Elle est ensuite bien revenue. Elle est taillée comme une "galopeuse" et "va dans les genoux". En outre, elle reste frêle. C'est une droitière. Avec elle, c'est surtout une question d'équilibre. Le déferrage va l'améliorer. Je la juge en retard de gains. En ce moment, je m'occupe également de BACHAR. Il est à la maison depuis six mois. CRAZY CHARM était fatigué après ses deux victoires du mois de juillet. Il revient très bien. Il sera à suivre durant l'automne, à Vincennes. J'ai aussi GOOD GIRL MARCEAUX. Elle a déçu la dernière fois sous la selle mais elle est de mieux en mieux au boulot. Elle est plaisante à l'attelé. Attention à ses prochaines sorties au sulky. A suivre également EMIR FLY. Il a repris du moral à la maison. Je vous conseille de suivre FUNKY JET. C'est un bon cheval. Il avait remporté six de ses sept premières courses. Il a "bougé" des antérieurs. Il n'a pas couru depuis l'hiver dernier mais il travaille régulièrement et revient très bien. Il est en net retard de gains..."
