Samedi à Vichy (R-5). Rémi Mourlon : "FEMTO DE VAUVERT a bien travaillé en vue de cette course de rentrée..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémi Mourlon (photo) évoque les chances de ses deux partants, alignés, samedi à Vichy (R-5) :
"FEMTO DE VAUVERT (115) a eu un break volontaire après sa victoire de Saint-Galmier, courant juillet. Le problème avec lui, c'est qu'il tourne très mal corde à gauche. Je cible donc à droite. Pourtant, on fera peut être un essai, en l'équipant, d'une murphy, ou d'un autre artifice, sur les 2.700m de la Grande Piste de Vincennes, où il devrait mieux prendre les virages. Il a bien travaillé en vue de cette course de rentrée. Je ne le juge pas à 100% mais vu son potentiel, il est capable de faire l'arrivée. Je vais demander à son driver de faire le premier tour "light" avant de faire un bon dernier kilomètre. Une place est dans ses cordes. FIRST FIGHTER (301) est en bonne forme mais c'est un cheval spécial. J'aurais préféré le voir en seconde ligne derrière l'autostart car le cheval s'affole et se précipite derrière la voiture. Il n'est pas fautif mais il est compliqué à gérer départ lancé. Ensuite, une fois parti, et posé, il est pratique. Ce n'est pas un cadeau pour son jeune driver. Si cela se passe bien au départ, il est capable de s'illustrer."
Il nous parle également de GERONIMO LIVE : "Il a été décevant cet été. La dernière fois, à Cagnes-sur-Mer, il n'avait pas trop de ressources au moment de sa faute. Il travaillé bien le matin mais il ne répète pas en course. Aussi, le cheval a été castré récemment.", de HOLD OF COMTAL : "Il est sympa et répète ses courses. Il faut juste éviter de prendre l'avantage trop tôt avec lui. Cela dit, il est né et taillé pour bien vieillir. Il est même assez précoce pour un fils de Jag de Bellouet. La dernière fois, début juillet à Enghien, il a perdu du terrain sur une faute au départ avant de bien finir, t ce dans une course peu rythmée. Pourtant, il est souvent rapide et franc au départ. Sachez que le cheval va bien. Il va faire sa rentrée, fin septembre, avant de préparer les coupes régionales, à Parilly." et de GENIAL DU POMMEAU : "Il m'a déçu en début d'été, à Vichy et à Vittel. Je lui ai donc accordé un break, d'autant qu'il avait besoin de soins. Il sera revu à l'automne. Il sera à suivre à la Soie. J'ai aussi un "H" par Very Nice Marceaux. Il est assez massif. Il s'est bien qualifié, en 1'17'', il y a deux mois. Il est prometteur. Il sera à suivre durant l'automne."
