Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Grand Prix Jean Dumouch, mardi à Beaumont-de-Lomagne. Prendre le parti de...DEMOCRATE
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Jean Dumouch - Grand Prix Dynavena Maisagri, quinté de ce mardi à Beaumont-de-Lomagne, s’offre aux trotteurs de 6-ans et au-dessus. Récent 2e à Cagnes-sur-Mer, DEMOCRATE (photo) s’annonce redoutable dans ce lot.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 DEMOCRATE : Il a réalisé une campagne estivale fructueuse, s’imposant début août à Royan, avant de se classer 2e récemment à Cagnes-sur-Mer. Pour son premier essai dans un quinté, il peut frapper fort d’entrée de jeu.
14 DEFI PIERJI : Il compte une victoire et quatre places en dix quintés courus. En outre, son aptitude aux parcours à main droite est avérée. Bien que restant sur un échec à Saint-Malo, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
6 CAMPIONE MIO : Après une série de disqualifications, il a montré du mieux le mois dernier, en signant deux podiums, de surcroît sur cette piste de Beaumont-de-Lomagne. De nouveau aligné pieds nus, il devrait logiquement répéter.
8 DAMOUR JIEL : Ses dernières sorties à Auch et à Castillonnès attestent de son bon degré de forme. En outre, sa dernière sortie sur cette piste a été couronnée de succès, l’été dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters.
4 CLIMAX DE BAPRE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son récent échec, à Vichy, d’autant qu’il avait auparavant signé deux podiums consécutifs à Cagnes-sur-Mer. Au premier échelon, il peut venir brouiller les cartes.
5 CHIBAIRO D’IRATY : Il vient de manifester un net regain de condition, à Toulouse, en s’y imposant le 1er septembre. S’il a bien encaissé de ses récents efforts, il semble en mesure de prendre une place, d’autant qu’il sera pieds nus.
15 BRILLANT MADRIK : S’il est entraîné depuis cet été par Laurent-Claude Abrivard, ce hongre de 9-ans a fait l’essentiel de sa carrière dans le Sud-Ouest. Déjà doublé lauréat sur cet anneau et confirmé à ce niveau, il a sa chance.
2 ELMIKA DE VIETTE : Certes, elle semble ici barrée pour les premières places. Or, elle est confirmée corde à droite et sa dernière sortie dans le Sud-Ouest s’est soldée par une victoire, en début d’année à Toulouse. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 13 BLOOMER
