1 500 000 visiteurs uniques mensuels sur canalturf.com, merci Ă tous !
Publié
Par Patrick Desmaison

Partenaire des principaux opérateurs de prises de paris hippiques dont le PMU, pmu.fr, ZeTurf, Unibet et Betclic, canalturf.com poursuit sa croissance de manière spectaculaire. En effet, la barre des 1,5 millions de visiteurs uniques mensuels (*) vient d’être franchie pour 39 millions de pages vues sur les 30 derniers jours (*), confirmant la position de leader Internet du média créé en 2005 et toujours dirigé par son fondateur Nicolas Ferrand.
Crédibilité et innovation
Nicolas Ferrand : « C’est une fiertĂ© pour notre start-up d’atteindre de tels chiffres d’audience. Comme souvent sur les marchĂ©s qui connaissent des turbulences, les acteurs apportant le maximum de crĂ©dibilitĂ© recueillent les fruits de leur savoir-faire. A l’image du PMU, canalturf.com dispose d’un fort encrage et d’une grande lĂ©gitimitĂ© auprès des turfistes français et internationaux. Quand un parieur vient sur canalturf.com, il sait trouver immĂ©diatement l’information qu’il recherche, que ce soit en texte, en images, en statistiques ou en vidĂ©o, provenant d’experts qu’il connait car prĂ©sents depuis de nombreuses annĂ©es. Canalturf propose Ă©galement les meilleures offres commerciales des opĂ©rateurs PMU, ZeTurf, Betclic et Unibet ce qui est un atout important ». Â
L’innovation et la stratégie de développements
Dévrig Viteau (directeur technique) : « Nos choix techniques et technologiques opérés ces cinq dernières années sont principalement à l’origine de cette croissance, mais pas uniquement. L’équipe rédactionnelle apporte elle aussi une grande satisfaction à nos visiteurs sur les différents médiums, fournissant une qualité d’informations qui ne se dément pas ».
Contribuer au renouveau de l’activité hippique
Canalturf.com veut également être partie prenante dans l’écosystème des courses comme l’indique Nicolas Ferrand : « Accueillir plus d’1,5 millions de visiteurs chaque mois sur canalturf.com nous permet également de mieux travailler avec les sociétés qui organisent les courses, France Galop et LeTrot. En effet, nous sommes en contact quotidien avec les turfistes qui sont souvent très demandeurs, en particulier pour aller sur les hippodromes dans les meilleures conditions possibles au plus près de leurs champions. Nous devons accentuer ce partenariat avec les sociétés de courses pour mieux contribuer au développement de la filière courses ».
Pour canalturf.com, atteindre le cap des 1 500 000 visiteurs uniques mensuels n’est qu’une étape. D’autres objectifs ambitieux existent qui passent par de nouveaux développements technologiques et une ergonomie sans cesse en évolution pour séduire à la fois les parieurs experts et les parieurs découvrant l’univers des courses hippiques.
(*) Sources Google Analytics
