Lundi à Caen (R-3) et à Laval (R-4). Yoann Rémi Le Mée : "C'est une belle course pour EMIR DU PASSAGE..."
Publié
Par Stéphane Davy

Yoann Rémi Le Mée aligne HERE I GO AGAIN (113), lundi à Caen (R-3) dans le Prix de Norrey. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Ce poulain a été castré l'an dernier, au mois de juin. Il n'est pas très grand mais il a beaucoup d'allures. Il est donc plus efficace sous la selle. Au sulky, il n'est pas emballant même s'il m'est possible de le travailler. Il a bien le mois dernier à Pornichet. Ce jour-là , il avait été muni d'oeillères. Cela a vraiement porté ses fruits. Et, il a confirmé plus récemment en prenant une place aux Sables d'Olonne. Il ne donne pas l'impression d'aller vite mais il couvre pas mal de terrain avec ses allures. Ce n'est pas un excellent droitier mais il va s'adapter à Caen. J'ai d'ailleurs préféré cette course à une autre, le lendemain à Vincennes. Il a travaillé correctement. Il a de la tenue. Je ne connais pas l'opposition. Selon moi, il devrait répéter. Ensuite, il pourrait être dirigé sur Vincennes. Dans un premier temps sur la petite piste car il n'a pas encore assez de force pour aller sur la Grande."
Il présentera le même jour EMIR DU PASSAGE (113 - R-4 à Laval) dans le Prix Meaulnes Du Corta. Morceaux choisis : "Le cheval a très bien travaillé cette année. Il a pris plus de 30.000 euros depuis le mois de janvier. Il ne faut pas le juger sur sa disqualification à La Rochelle. Il s'est repris dans ses allures dans le dernier tournant. En outre, le cheval était mou durant tout le parcours. Le cheval est bien. C'est une belle course pour lui. Il est capable d'aller devant comme attendre mais je le préfère lorsqu'on lui masque l'effort. Il sait aller vite quand il sort d'un dos. Vous l'aure compris, j'en escompte une bonne performance. Ensuite, j'envisage de le mettre au repos car il est sur la brèche depuis pas mal de temps."
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "Pour DIVA DU BOLY, c'était bien avant le confinement mais depuis, elle n'est pas aussi tranchante. Elle a eu des soins récemment. Elle est au repos. DOCK SUR a été longtemps arrêté, de juillet 2019 à mai 2020. Il a bien couru cet été. Il est resté bien. Il démarre correctement mais ne sera pas le plus prompt au signal. Mais, il est bien aussi en venant de l'arrière. Il aura un bon engagement jeudi prochain à Pornichet. Ses pieds sont bons. Il aura des plaques aux antérieurs et sera deferré des postérieurs. GRILLON D'OSTAL n'est pas dénué de moyens. Il est pratique. Il avait bien couru à Pornichet. J'espère le monter à 18-20.000 euros de gains assez rapidement, tout comme GATEAU DES ROIS, qui n'est pas un précoce. Quant à GILOU DE FONTAINE, il n'a pas fait sa valeur cet été. En valeur pure, je le juge meilleur que Grillon mais il est aussi plus compliqué. HEEBIE JEEBIES est un bon cheval de course. Il n'est pas spécialememnt précoce mais il est bien dans sa tête. Il a bien gagné à Royan. Je le pense capable de s'imposer encore une fois avant la fin de l'année."
