Pronostic Quinté+ Pmu Qatar Grand Handicap des Arc Trials, dimanche à ParisLongchamp. RIMINI, un bon pari
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Qatar Grand Handicap des Arc Trials, un handicap de Classe 1 (réf. +16,5), sur 1400 mètres nouvelle piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru cette année. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Confirmé sur ce parcours et dans les gros handicaps, RIMINI (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 RIMINI : En neuf tentatives dans des handicaps quintés, il a terminé quatre fois dans les quatre premiers, dont une victoire. Troisième de la course référence du 14 juillet, disputée sur le parcours qui nous intéresse, cet excellent finisseur est un vainqueur en puissance.
12 MILLFIELD : Bien connu des quintéistes, il a terminé quatrième du quinté du 14 juillet, quatrième de celui du 1er juin à Deauville et et troisième de celui du 14 mais à ParisLongchamp. Une nouvelle fois, il devrait lutter pour les toutes premières places.
13 COME SAY HI : Cinquième de la course clé du 14 juillet, il s'est imposé d'une tête, en terrain lourd, dans le quinté du 15 août à Deauville. En grande forme, il devrait jouer un premier rôle malgré une valeur handicap revue à la hausse de 3,5 kilos.
14 PRINCE HAMLET : Sixième du quinté du 14 juillet, il avait aussi pris la troisième place de celui du 12 mai à Saint-Cloud. Sa forme est sûre comme le prouve son succès du 23 août à San Sebastian. Il a dans cette épreuve une bonne carte à jouer.
8 ZAVRINKA : Spécialiste du parcours, cette très bonne finisseuse est théoriquement compétitive en valeur 41. Attention à elle !
6 DARK AMERICAN : Le 25 août à Deauville, dans une course de Classe 1, il a fini huitième (sur neuf partants) pour sa rentrée après dix mois d'absence. Bon cheval de handicaps, il convient de s'en méfier, même s'il risque de ne pas être encore à 100%, d'autant qu'il est confié à  Christophe Soumillon.
5 ECOLO : Sa deuxième place dans le quinté du 28 mai à Clairefontaine-Deauville lui confère ici une chance évidente. Il dépend de l'entraînement en forme de Carlos Laffon-Parias. Méfiance.
4 SANDYSSIME : Net vainqueur du quinté du 30 juillet sur la psf de Deauville, il a été pénalisé de 3 kilos. Comme il également très performant sur les pistes en herbe, ce hongre de 5 ans sachant finir vite ne doit ps être négligé pour une petite place.
En cas de non partant : 2 ALFIERI
