Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Château de Compiègne, lundi à Compiègne. CRISALSA a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Compiègne avec le Prix du Château de Compiègne, un handicap divisé première épreuve (réf. +21 +21), sur 2000 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. CRISALSA (notre photo) a la pointure pour briller dans une épreuve de ce genre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 CRISALSA : Jugé sur sa troisième place dans le quinté du 9 août à Deauville, ce pensionnaire d'Alain Bonin détient une première chance dans ce handicap. C'est a priori une bonne base.
1 SEA WATCH : Non placé dans le quinté du 10 août à Clairefontaine-Deauville, alors qu'il était très en vue, il n'a pas fourni sa vraie valeur ce jour-là . Jugé sur ses performances précédentes, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard mérite d'être racheté.
2 TERRE DE FRANCE : Il a terminé troisième du quinté du 16 juillet sur ce parcours, en devançant d'ailleurs CRISALSA qu'il retrouve ici. Au papier, sa chance est évidente.
3 KAMARON : Il n'a couru que quatre fois, en se montrant régulier. Il vient s'imposer fin août dans un maiden à Clairefontaine-Deauville sur 2400 mètres. Pour sa première course dans un handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
12 CRACK REGIMENT : Il reste sur deux deuxièmes places sur 1600 mètres, à Compiègne et Deauville. Bon finisseur, il devrait être avantagé par l'allongement de la distance. Attention à lui !
11 TREZY BOY : Il n'a couru que trois fois et n'a débuté que le 25 mai, à Lyn-Parilly. Il a montré de la qualité et dépend d'un entraînement habile.Pour son premier handicap, en 34,5 de valeur, il constitue un outsider séduisant.
7 JERI : Lui aussi est un poulain tardif et tout neuf, n'ayant à son compteur que trois courses. Il a devancé TREZY BOY  le 14 août à Clairefontaine-Deauville, à poids égal. Ici, il lui rend 2 kilos. Il a son mot à dire.
5 MATCH WAY : Cinquième d'un maiden le 10 août à Clairefontaine-Deauville, il avait auparavant échoué de peu pour la victoire dans un autre maiden, à Aix-les-Bains. C'est ici un bon coup de folie.
En cas de non partant : 8 MOSCOU
