Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Grand National du Trot, étape 10, mercredi à Lisieux. ELIE DE BEAUFOUR, une évidence
Publié
Par Stéphane Davy

La caravane du Grand National du trot poursuit sa route et posera, mercredi, ses valises sur l’hippodrome de Lisieux. Lauréat de l’étape disputée en début de mois, à la Rochelle, ELIE DE BEAUFOUR (photo) semble en mesure de faire aussi bien ici, en terres normandes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 ELIE DE BEAUFOUR : Il comte pas moins de 17 succès en 22 courses courues, le dernier en date ayant été acquis dans la précédente étape de de G.N.T, en début de mois à La Rochelle. De nouveau présenté pieds nus pour cet objectif, il devrait logiquement confirmer.
7 ET VOILA DE MUZE : Force est de constater qu’il fait prendre d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Deuxième de l’étape de Maure-de-Bretagne, courant juin, et de celle de Saint-Malo, le mois dernier, il devrait faire aussi bien ici, voire mieux…
5 FASHION QUEEN : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans le Prix Jockey (Gr.II), le mois dernier à Vincennes. D’autant qu’elle a bien suivi en retrait ce jour-là . Troisième de l’étape de Maure-de-Bretagne, elle mérite d’être rachetée.
1 DESIR CASTELETS : Certes, il est le moins argenté du peloton. Or, il ne manque pas de moyens. En atteste sa place de 3e obtenue dans l’édition 2019 du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II). Déjà vainqueur corde à droite, il peut venir corser les rapports.
16 CE BELLO ROMAIN : En huit sorties dans les quintés, il a signé cinq succès et deux places. De quoi forcer le respect… Aligné déferré des postérieurs, contrairement à sa dernière sortie à Craon, ce bon finisseur est capable de donner une bonne réplique aux précédents nommés.
11 FAKIR DU LORAULT : Ce 5-ans fait partie des meilleurs de sa promotion. Sa récente troisième place acquise dans le Prix de l’Etoile (Gr.I), le 12 septembre, est là pour en témoigner. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante.
15 BALZAC DE L’ITON : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de décembre. Toutefois, il est confirmé en semblable société, et reste sur une série de places d’honneur. Bon droitier, il comptera de logiques preneurs, tout du moins pour l’obtention d’une place.
3 DASCALIA : Elle n’a plus de marge de manœuvre en pareille compagnie. Cela dit, elle vient de prouver sa bonne forme en Belgique, à Waregem, et a des références à faire valoir dans les quintés (7 places en 10 tentatives). Ici, elle briguera une bonne allocation. En fin de sélection.
En cas de non-partant : Le 6 BEERSCOTT
