Prix des Elites (Gr.I), dimanche à Vincennes. En présence de la tenante du titre !
Publié
Par Stéphane Davy

Point d'orgue de la prochaine réunion dominicale, à Vincennes, le Prix des Elites (Gr.I) est une course-poursuite. Elle oppose, sous la selle, des trotteurs de 3-ans, lesquels bénéficient d'un avantage initial de cinquante mètres, à leur aînés, les 4- et 5-ans.
Lauréate de la précédente édition de ce classique, FLECHE BOURBON (photo-609) sera une nouvelle fois présente. Bien décidée à inscrire une deuxième fois son nom au palmarès de cette course et ainsi prendre sa revacnhe sur sa contemporaine FLAMME DU GOUTIER (607), laquelle vient de la devancer dans le Prix de Normandie (Gr.I), le 12 septembre sur plus long. Deuxième de ce Prix des Elites l'an dernier, e troisième du récent Prix de Normandie, FEELING CASH (611) fait également partie des choix prioritiares de ce Gr.I. Respectivement affichés 3e et 6e du Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.II), apanage du précédent nommé, le mois dernier, sur un tracé analogue, FADO DU CHENE (610) et FLORE DE JANEIRO (608) tenteront de venir brouiller les cartes.
Quant au 3-ans HUDSON VEDAQUAIS (604), HERA LANDIA (603) et HISPANIEN (602), lesquels avaient formcé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix d'Essai (Gr.I), courant juin, sur le parcours proposé, ils auront à coeur de tirer profit de leur avantage initial de cinquante mètres, et ainsi de marcher sur les traces de Cocktail Meslois et Dollar Macker, derniers 3-ans à avoir remporté ce Prix des Eliltes. S.D.
Départ du Prix des Elites (Gr.I) : 16h25, dimanche à Vincennes.
