Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Violon II (Listed), samedi à Auteuil. REDWILLOW IMPERIAL, un solide point d'appui
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil avec le Prix Violon II, un handicap divisé première épreuve en steeple de niveau Listed (réf. +9) , sur 4400 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. REDWILLOW IMPERIAL (notre photo), sauteur de belle qualité, devrait jouer un premier rôle. Non partant le 16 FATAL BEAUTY.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 REDWILLOW IMPERIAL : Très régulier, aussi bien sur les haies que sur le steeple d'Auteuil, ce hongre de 6 ans vient d'effectuer récemment une rentrée encourageante. En valeur 61, il détient une première chance théorique dans ce handicap, sur un parcours qui lui a déjà réussi.
6 CAFERTITI : Confirmé dans les handicaps de ce genre et sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire de François-Marie Cottin a prouvé sa forme le 4 septembre en se classant deuxième du Prix World Citizen, épreuve pouvant servir de référence. Dans ce lot, en valeur 60, il fait partie des choix prioritaires.
13 EXPRESSO COLLONGES : Ce hongre de 6 ans n'a couru que six fois. Troisième du Prix World Citizen, à une longueur de CAFERTITI, sa chance est évidente dans ce quinté.
15 ASSORLIN : Eloigné de la compétition après mai 2018, il a effectué une rentrée victorieuse le 9 août sur le steeple de Nort-sur-Erdre. Il s'est imposé lors de sa sortie suivante, facilement, sur le steeple de Craon. Ce hongre de 10 ans a encore de la marge. Attention à lui, même s'il va découvrir le steeple d'Auteuil.
10 UTILITY : Venu de Grande-Bretagne, il s'est imposé plaisamment cet été sur le steeple de Granville et s'est classé bon cinquième du Prix World Citizen, alors qu'il courait pour la première fois à Auteuil. Il convient de beaucoup s'en méfier.
7 FAHAWRO : Régulier, troisième du quinté du 26 août sur le steeple de Clairefontaine-Deauville, ce hongre de 5 ans constitue un bel outsider, d'autant qu'il a déjà bien couru en steeple à Auteuil.
3 SAINT POURSAIN : Il a remporté courageusement le quinté du 26 août cité ci-dessus. Excellent sauteur, qui a plusieurs fois couru sur les gros obstacles d'Auteuil, il n'a contre lui que de porter 71 kilos, ce qui réduit sa marge de manoeuvre.
8 EDALKA DE KERSER : Cette jument de 6 ans se recommande d'une bonne troisième place sur le parcours qui nous intéresse le 17 mai dans une course à conditions. Sa récente couse de rentrée a dû lui faire le plus grand bien. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 4 LE MANS
